Article 

Ikoné brille, Edouard joue moins à Toulouse

Publié le dimanche 5 février 2017 à 12:18 par Noreaga
Respectivement prêtés à Montpellier et Toulouse, Jonathan Ikoné et Odsonne Edouard voient leur destin leur offrir des trajectoires opposées en ce début d'année 2017.

Ikoné remplaçant mais décisif

Titulaire lors des deux dernières rencontres de l'ère Frédéric Hantz à Montpellier, Jonathan Ikoné a malheureusement découvert le banc de touche avec l'arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête du MHSC. Les Héraultais recevaient ce samedi soir le SC Bastia dans un match clé pour le maintien et l'ancien adjoint de Laurent Blanc a préféré aligner des joueurs d'expérience au coup d'envoi, privilégiant notamment Camara au jeune gaucher prêté par le PSG. Ikoné va finalement entrer à l'heure de jeu et il ne lui faudra que trois minutes pour se mettre en évidence. 

D'une petite passe en plein coeur de la défense, il décale Mounié qui s'en va battre Leca pour marquer le but de la victoire (2-1). Cette première passe décisive en Ligue 1 ne sera pas la seule bonne action du gaucher de 18 ans. Quelques instants plus tard, il n'hésite pas à prendre sa chance de très loin et envoie une grosse frappe qui frôle le cadre. Le cadre, il va le trouver de plein fouet quand, après avoir récupéré un ballon dévié sur un coup-franc, il envoie une grosse frappe sur la barre transversale de Leca dans un angle fermé. Si ces trois actions sont les plus marquantes de son entrée en jeu, Ikoné aura globalement amené beaucoup de vitesse et de percussion dans le jeu du MHSC. Son entrée aura été très appréciée par les supporters locaux :

Edouard souffre des arrivées

S'il reste désormais à voir quel avenir va avoir Ikoné après cette belle entrée, titulaire ou remplaçant, son ancien compère de la génération 1998 vit quant à lui des moments moins joyeux. Régulièrement utilisé au cours de ses six premiers mois à Toulouse, Odsonne Edouard ne devrait plus beaucoup jouer durant la seconde partie de saison. En effet, le Toulouse FC s'est beaucoup renforcé en attaque cet hiver avec les arrivées de Corentin Jean et surtout Andy Delort et le jeune attaquant parisien n'est plus dans le groupe.

Jugé «tendre» par un Pascal Dupraz qui l'a beaucoup protégé, il n'est plus aujourd'hui que le 20ème homme du groupe toulousain, de façon logique. L'arrivée de Corentin Jean en provenance de Monaco l'avait déjà placé hors du groupe la semaine dernière, et ce alors que Jean vient plutôt pour jouer sur une aile, mais l'arrivée d'un avant-centre comme Andy Delort confirme la tendance et Edouard n'est pas plus dans le groupe cette semaine. En concurrence directe avec le capitaine Martin Braithwaite et la recrue arrivée du Mexique, le jeune Parisien est le n°3 en pointe et son temps de jeu est fortement amené à diminuer, lui qui a joué 17 matches cette saison (5 titularisations, 636 minutes, 1 but).

En attendant de retrouver les terrains de l'élite, il évolue en CFA2 avec l'équipe réserve toulousaine. Cette semaine, comme la précédente, il a d'ailleurs marqué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee