Article 

Ikoné, Kanga et Doucouré convoités par des grands clubs étrangers

Publié le lundi 25 avril 2016 à 11:43 par Philippe Goguet
Très en vue dernièrement, notamment durant le Final Four de la Youth League, trois U19 du PSG sont convoités par des grands clubs étrangers : Jonathan Ikoné, Wilfried Kanga et Mamadou Doucouré.

Les U19 du PSG ont failli rapporter le premier trophée européen de l'ère QSI à l'occasion de la dernière Youth League (défaite 2-1 en finale face à Chelsea) et les recruteurs des grands clubs européens n'ont pas manqué de cocher sur leurs tablettes plusieurs joueurs parisiens. France Football annonce notamment des approches de grands clubs étrangers pour trois d'entre eux.

Auteur d'une très grosse entrée en finale et annoncé tout proche de la Juventus Turin, l'ailier Jonathan Ikoné est également dans le viseur de Liverpool et de Manchester City. L'entourage réfléchit à la suite à donner à la carrière du joueur (17 ans) selon France Football. Une rencontre a déjà eu lieu avec Manchester City selon nos informations tandis que le PSG tente désormais de retenir le joueur, son explosive entrée face à Chelsea ayant été des plus appréciées.

Autre joueur à avoir brillé durant le Final Four de la Youth League, l'attaquant de pointe ou ailier Wilfried Kanga est quant à lui dans le viseur du Benfica Lisbonne et le club portugais l'a supervisé plusieurs fois. Le club anglais de Tottenham s'intéresse aussi à l'international U20 ivoirien (surclassé de deux générations), comme d'autres clubs de L1.

Enfin, le défenseur central et capitaine des U19 Mamadou Doucouré est toujours aussi convoité. Alors que le PSG fait le forcing pour lui faire signer son premier contrat professionnel, Arsenal et surtout le Borussia Mönchengladbach sont également à l'affût selon l'hebdomadaire. L'été dernier, après l'Euro U17 qu'il avait gagné, Doucouré avait également reçu de très grosses propositions de l'étranger mais était resté à Paris. Il s'entraîne d'ailleurs très régulièrement avec les pros et était sur le banc à Guingamp il y a peu, à 17 ans à peine.

Tous trois nés en 1998, ils sont tous en fin de contrat aspirant à la fois du mois de juin et le PSG n'a pas vraiment de moyens de les retenir, à moins de leur proposer un contrat pros. En cas de départ à l'étranger, le club touchera toutefois des indemnités de formation, d'une valeur bien moindre à celle du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee