Article 

«Il faut que le contrat corresponde à un projet» annonce l'agent de Nsoki

Publié le samedi 6 janvier 2018 à 12:14 par Philippe Goguet
Désormais membre du groupe professionnel mais encore sous contrat stagiaire, le jeune défenseur central Stanley Nsoki est dans une situation contractuelle particulière. Et son agent souhaite logiquement un projet solide pour son poulain de 18 ans.

La blessure de Marquinhos contre Caen à une demi-heure de la fin du match a offert au jeune Stanley Nsoki ses premiers pas en professionnel à la toute fin de 2017. Ce gaucher de 18 ans, auparavant milieu défensif puis arrière gauche, s'est ainsi retrouvé lancé dans l'arène par Unai Emery comme arrière central sans aucun échauffement. La petite demi-heure de jeu s'est avérée pour le moins positive, même si le jeune défenseur est un peu vite éliminé sur l'action du penalty. Déjà présent dans le groupe pro avant ce match, il en fait désormais clairement partie, et ce même s'il n'a pas effectué le stage au Qatar de fin d'année.

Du côté du centre de formation, on se réjouit forcément de voir ce nouvel élément intégrer l'équipe première. Dans Le Parisien, son entraîneur chez les U19 nationaux Hervé Guégan apprécie la situation : «Il a eu un début de saison un peu difficile, mais il a été capable de rectifier le tir. Depuis trois mois, sa progression est spectaculaire.» Le formateur appuie aussi sur les qualités du joueur : «très puissant, explosif et capable d'apporter le surnombre».

Chez les pros, c'est le jeune Christopher Nkunku qui guide le défenseur de 18 ans, titulaire d'un bac S depuis l'été dernier et plutôt réservé au quotidien. Au sein du staff technique, on apprécie également le jeune Nsoki, au point qu'il est aujourd'hui complètement considéré comme le quatrième défenseur central de l'effectif selon nos informations. C'est notamment l'état d'esprit très positif du joueur au quotidien qui plaît à Unai Emery et à ses adjoints. Et comme l'explique Guégan, le joueur peut y croire : «C'est difficile mais pas impossible de percer au PSG. Rabiot et Kimpembe l'ont démontré. A lui de croire en son étoile, mais je pense qu'il a le bon profil.»

Reste un dernier souci à régler dans cette belle histoire, le contrat du jeune joueur. Âgé de 18 ans, Nsoki est actuellement sous contrat stagiaire jusqu'en fin de saison, le cursus standard pour un joueur de son âge, et un contrat pro est forcément dans l'air. Son agent Philippe Mayuma Kikodi fait le point : «A 16 ans, Stanley était sollicité par la Juventus et le Bayern, des grands clubs qui n'ont cessé de maintenir le contact, tout comme Manchester City, explique son agent,  On ne s'est jamais précipités. Il faut que le contrat corresponde à un projet, sinon ce n'est pas intéressant. Le PSG, dans le contexte du fair-play financier, a-t-il envie de valoriser un joueur comme lui ? C'est tout l'enjeu.» Pour l'instant, cela semble bien parti.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee