Article 

Inscription, niveau, entraîneur, la réserve du PSG dans le flou

Publié le mardi 18 juin 2019 à 13:13 par Philippe Goguet
Après avoir acté sa fin sous la direction d'Antero Henrique, le PSG réfléchirait finalement à conserver une équipe réserve la saison prochaine. Le niveau auquel elle va évoluer ou encore son entraîneur reste pour l'instant particulièrement flou. Luis Fernandez s'est récemment positionné.

L'une des dernières décisions d'Antero Henrique à la tête du PSG avait été de supprimer l'équipe réserve du club parisien alors que celle-ci venait d'obtenir son maintien en National 2, la quatrième division nationale. Le retour de Leonardo chamboule aussi ce secteur, le Brésilien étant également en charge de la formation. Selon le journal L'Equipe du jour, la réserve parisienne pourrait finalement de nouveau exister et jouer en N2 l'année prochaine même si cela reste à être confirmé. Organisatrice du championnat, la FFF n'a en effet reçu aucune lettre de la part du club stipulant qu'il souhaitait finalement continuer à cet étage.

Paris a jusqu'au 30 juin pour le faire et la tendance est donc encore à définir. Pour l'heure, la réserve n'est plus, ou presque, et elle a officiellement été reléguée en National 3 comme le stipulent les règlements. Dans ce championnat, c'est aujourd'hui la troisième équipe du club, à savoir l'équipe première de la section amateurs du PSG, qui prendrait la suite. Dans Le Parisien, le vice-président de l’Association PSG Jack Jacquet confirmait la chose il y a peu : « On n’était pas préparé à ça mais cette 3e équipe pourrait devenir la 2e équipe du club et se retrouver en N3. Il reste encore quelques détails à régler. Nous sommes en concertation avec la cellule pro. »

Ex-réserve relancée ou troisième équipe qui devient la seconde, le débat n'est pas tranché mais cela a forcément un impact sur les effectifs et les coaches. Si l'ancienne équipe de Régionale 1 qui a été sacrée championne de sa poule cette année continue à l'échelon du dessus comme c'est envisagé, c'est son entraîneur historique Carlos De Vasconcelos qui continuera logiquement à ce poste.

Si la réserve est en revanche relancée, le PSG risque de devoir trouver un nouveau coach puisque celui de cette saison Leeroy Echteld est déjà parti. Il y a peu, c'est Luis Fernandez qui s'était proposé pour le poste : « Je suis prêt à être entraîneur de l’équipe réserve du PSG si besoin. Antero (Henrique) voulait la supprimer mais ce n’est pas une bonne idée. Il faut la maintenir en National 2. C’est une étape importante et nécessaire dans le processus de formation ».

Mis à l'écart par Antero Henrique, Luis Fernandez visait aussi un retour dans son ancien rôle : « Je m’entends très bien avec Leonardo, comme avec Thiago Motta d’ailleurs Je serais très heureux de revenir au plus près du terrain à un poste de directeur technique du centre de formation par exemple. » Alors que Leonardo a déjà fort à faire avec l'équipe première, il va aussi devoir s'occuper du chantier de la formation en marge, avec l'équipe réserve au centre des premières décisions qu'il doit prendre.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux