Article 

Kluivert (Barça) ne veut pas d'un nouveau cas Xavi Simons

Publié le mardi 19 novembre 2019 à 13:30 par Philippe Goguet
Directeur du centre de formation du Barça depuis l'été dernier, l'ancien dirigeant parisien Patrick Kluivert est revenu pour Sport sur le départ de Xavi Simons vers Paris l'été dernier. Il se montre déçu et espère qu'il s'agira du dernier départ de la sorte.

S'il a beaucoup été question du retour de Neymar en Catalogne, le seul membre passé par le PSG qui a retrouvé le FC Barcelone l'été dernier se nomme Patrick Kluivert, ex-directeur du football à Paris (2016-2018). Le Néerlandais occupe désormais le poste de directeur du centre de formation du Barça, la fameuse Masia, et il a commenté dans la presse locale l'un des mouvements les plus inattendus de l'été avec le départ du jeune talent Xavi Simons vers Paris, lui qui était l'un des visages les plus connus du centre de formation local.

Au micro de Sport, Patrick Kluivert a notamment expliqué que ce départ « est une décision du joueur. Je crois qu'il était bien ici. Il était dans la meilleure école de football depuis son plus jeune âge. Il est parti à Paris. C'est sa décision et la décision de son agent (Mino Raiola, ndlr) et de ses parents. Il faut le respecter. Nous ne devons plus regarder derrrière, mais devant. Le plus important, c'est que ça ne se reproduise plus. » Comme celui du PSG, le centre de formation catalan se fait piller par les clubs étrangers depuis des années et ce sera l'une des missions de Kluivert d'éviter cet exode.

Vu à quel point il fut mauvais dans ce rôle à Paris de par son investissement médiocre, il ne peut que progresser dans ce domaine. Dans le pire des cas, le Barça pourra aussi faire revenir le joueur plus tard, ce à quoi Kluivert n'a pas dit non : « Il faut toujours laisser la porte un peu ouverte. Mais c'est difficile. Quand un petit décide de quitter la Masia, c'est dur à avaler pour les personnes qui travaillent à la Masia. Normalement, la porte est fermée, mais je suis une personne qui laisse toujours la porte un peu, mais vraiment juste un peu, ouverte. » Avec Abidal qui en a fait de même avec Neymar, toutes les portes sont décidément ouvertes à Barcelone.



News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux