Article 

L'équipe-type 2014/2015 chez les jeunes du PSG

Publié le dimanche 5 juillet 2015 à 23:31 par Philippe Goguet
La saison 2015/2016 du PSG commençant ce lundi, il était plus que temps de publier notre équipe-type du centre de formation sur la saison 2014/2015. La plupart des noms sont connus ou devraient l'être sous peu

Descamps (U19) : Performant en championnat, il a pris une autre dimension dans la reine des compétitions de jeunes, la coupe Gambardella, en multipliant les exploits dans ses buts. Une nouvelle dimension à confirmer en CFA la saison prochaine.

Georgen (U17/U19) : L'hyperactif du côté droit a su le rester toute la saison et a fini en boulet de canon, impeccable en club et brillant à l'Euro U17. Sur la saison, il a été un modèle de constance et de progression malgré des débuts un peu délicats en U19. 

Zagadou (U17) : Grosse première saison au centre de formation pour le grand Dan. Logiquement dominateur dans les airs vu sa taille, il a également assuré au sol et montré une technique que son gabarit longiligne laisse peu deviner. Capitaine de la sélection française U16, une rareté pour un jeune du Centre de Formation du PSG.

Kimpembe (CFA) : L'ascension continue pour Presnel, véritable clé de voûte de la défense centrale de la réserve parisienne. Peu importe le partenaire, il a su faire face et tirer son épingle du jeu, au point de s'installer chez les pros comme le numéro 4 à son poste. Auteur d'un excellent tournoi de Toulon, comme une confirmation.

Ballo-Touré (U19/CFA) : Installé comme titulaire au poste d'arrière gauche suite aux blessures de ses concurrents, il n'a plus jamais rendu la place et prouvé qu'il avait largement le niveau malgré son âge. Ses performances ont attiré les recruteurs anglais mais Fodé a préféré repousser ces avances pour finir sa formation à Paris.

Callegari (U17/U19) : De toutes les équipes du centre de formation, peu s'appuient autant sur un joueur que les U17 sur lui. Quand ça va mal, mieux vaut donner la balle à Lorenzo, il saura quoi faire et relancer la machine. Métronome des U17, sa superbe progression a été concrétisée par un contrat professionnel précoce en fin de saison.

Bernède (U17) : Très grosse progression pour le jeune milieu relayeur des U17, auteur d'une deuxième partie de saison superbe où il a su mettre son bagage technique et son gros volume de jeu au service du collectif. Mieux, il s'est même mis à marquer et faire marquer, un de ses points faibles jusque là. 

Ikone (U17/U19) : L'insaisissable ailier a joué une bonne partie de la saison comme numéro 10 en U17 et son rendement n'a pas baissé pour autant. En U19, de nouveau sur un côté, il a continué à être performant, toujours aussi dur à canaliser. A l'Euro U17, face à la crème de sa génération, son explosivité a encore fait des ravages. 

Augustin (U19/CFA) : JK a magnifiquement confirmé son explosion de la saison précédente en intégrant directement l'équipe réserve. Malgré son jeune âge, il a su faire son trou et a continué à faire des différences, qu'il soit seul en pointe, en soutien d'un autre attaquant ou même ailier. De gros progrès tout au long de saison à tous les niveaux, couronnés par un contrat pro qu'il n'a pas volé.

Meïté (U19/CFA) : Sur un côté ou en pointe, en percussion ou en pivot, en U19 puis en CFA, Yakou aura encore fait de grosses différences cette saison. Lancé en CFA à une période où la réserve avait du mal, il a parfaitement répondu présent avec ses qualités et son mental, toujours son gros point fort.

Edouard (U17/U19) : La machine à buts du centre de formation, tout simplement. Du droit, du gauche voire de la tête, en U17, en U19 ou en sélection, il aura fait trembler les filets avec une régularité incroyable. Sa compréhension du jeu s'est également bien améliorée et son adaptation au niveau du dessus semble déjà réussie. Reste à voir le niveau professionnel qu'il va découvrir en participant au stage de reprise des professionnels ce lundi.

Nos remplaçants :

  • Cibois (U17, gardien) : Impeccable et régulièrement décisif la plupart du temps dans les buts des U17, Descamps lui passe devant car jouant à un niveau plus élevé.
  • Doucouré (U17/U19, défenseur central) : bonne saison pour Mamadou, avec notamment l'Euro U17. 
  • Soumaré (U17, milieu relayeur) : Première grosse saison en U17 pour le jeune relayeur, en constante amélioration toute la saison.
  • Pereira de Sa (U19/CFA, milieu relayeur) : Excellent en première partie de saison, il a eu plus de mal ensuite, notamment à cause de petits pépins physiques.
  • Taufflieb (CFA, attaquant) : Sorti de la section amateurs, il a largement rempli son rôle et finit meilleur buteur de la réserve.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee