Article 

La réserve stoppe l’hémorragie, les U19 et U17 enchaînent

Publié le dimanche 4 décembre 2016 à 17:59 par Philippe Goguet
Le bilan est plutôt bon pour les équipes de jeunes du PSG ce week-end : la réserve n'a pas perdu tandis que les U17 et les U19 ont enchaîné avec une nouvelle victoire.

Crédit Photo : L'Eclaireur de Châteaubriant 

La réserve enfin solide

Privée de victoire depuis le 17 septembre dernier et la victoire 2-1 à Bergerac dans les arrêts de jeu, la réserve du PSG n'a pas regagné ce week-end mais elle a enfin stoppé l'hémorragie sur la pelouse des Voltigeurs de Châteaubriant. Pour la première fois depuis deux mois et demi, les jeunes Parisiens ont su garder leur cage inviolée et ils repartent avec le point du match nul (0-0). Le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous avec une seule frappe cadrée (Robail à l'heure de jeu) tandis que les locaux ont raté leur plus belle occasion à 15 minutes de la fin.

Les deux entraîneurs ont toutefois expliqué au journal local que c'était "un bon point de pris" et ils s'en contentent donc, Châteaubriant et le PSG étant tous les deux sur une mauvaise série. Au classement, le PSG est 10ème sur 16 mais pourrait bien rétrograder encore un peu en raison des matches en retard de ses prédécesseurs (Nantes notamment). Paris devra donc confirmer samedi prochain à Plabennec ce résultat plutôt positif.

Les U19 et U17 enchaînent

Toutes les équipes du centre de formation ne sont pas autant en difficulté que la réserve et aussi bien les U19 que les U17 ont confirmé leur bonne forme du moment. Les U19 de Hervé Guégan sont même en pleine bourre et ils ont confirmé du côté de Quevilly-Rouen en s'imposant 4-0 ce samedi. Au classement, le PSG est second à la différence de buts particulière derrière Le Havre, les deux équipes ayant 34 points en 15 journées. Paris a même une meilleure différence de buts avec +29 contre +19 et a parfaitement préparé la réception de Ludogorets en Youth League.

Irréguliers et régulièrement à la peine depuis le début de la saison, les U17 du PSG ont quant à eux confirmé leur belle victoire du week-end dernier en allant s'imposer 2-0 à Arras ce dimanche après-midi. Les hommes de Laurent Huard enchaînent une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis septembre et ils remontent à la 5ème place du classement, juste devant le Paris FC qu'ils recoivent la semaine prochaine pour un très joli derby. 

#Formation   #CFA   #U19   #U17  


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

mercredi 18 janvier

mardi 17 janvier

lundi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux