Article 

La France U17 enchaîne, Adli encore passeur

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 17:44 par Philippe Goguet
L'équipe de France U17 a enchaîné une deuxième victoire au Mondial U17 en dominant 2-1 le Japon. Yacine Adli et Claudio Gomes ont joué, le premier étant encore passeur.

Après le succès facile face à la Nouvelle-Calédonie lors du premier match (7-1), l'équipe de France U17 a enchaîné une deuxième victoire lors de ce premier tour du Mondial U17 qui se joue actuellement en Inde. Face au Japon, une équipe de bien meilleur niveau, les Bleuets coachés par Lionel Rouxel se sont imposés 2-1 grâce à un doublé du Lyonnais Gouiri, très en forme dans cette compétition. Ils menaient 2-0 à l'entame du dernier quart d'heure avant de concéder un penalty évitable (et généreux selon les angles de la vidéo) mais ils ont tenu bon.

Pour cette seconde rencontre, les deux Parisiens présents en équipe de France étaient encore une fois titulaires : Claudio Gomes devant la défense et Yacine Adli sur l'aile droite de l'attaque. Les deux ont joué les 90 minutes de la rencontre et c'est Adli qui s'est le plus signalé, bien qu'encore une fois cantonné sur une aile. Outre le fait d'avoir fait apprécier son jeu long, il s'est signalé par un sublime double une-deux avec Gouiri sur le deuxième but des Français.

Prochain match samedi contre le Honduras où du turnover est attendu, les Bleuets étant déjà qualifiés pour le tour suivant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux