Article 

La préformation du PSG s'est régalée face à Caen

Publié le jeudi 1 décembre 2016 à 13:13 par Dubdadda
Sous les yeux de Carles Romagosa, les pensionnaires du centre de préformation du PSG recevaient ce mercredi après-midi leurs homologues du SM Caen. Les deux formations parisiennes (U14 et U15) se sont nettement imposées sur le score de 5-1 confirmant ainsi leur très bon début de saison.

Un été mouvementé

L'intersaison a été marquée par le départ de Cédric Cattenoy, directeur de la préformation en charge des U15 depuis de longues années, pour le club de Chicago Fire (MLS) et Saad Ichalalène, entraîneur des U14, parti occuper un poste en Malaisie. Deux nouveux formateurs ont donc ainsi posé leurs valises à Verneuil sur Seine durant l'été : 

  • Thomas Leyssalles, ancien responsable de la formation au FC Rouen, qui s'est vu confier les rênes de l'équipe U14 (joueurs nés en 2003 et 2004) et dont l'adjoint n'est autre que Arnaud Amaouche, latéral droit au sein de la section Amateurs (4 matches en CFA lors de la saison 2010/2011)
  • Saïd Aïgoun, ancien responsable de la formation au Paris FC et coach des U19 Nationaux auxerrois, désormais en charge de l'équipe U15 (joueurs nés en 2002)

Ces deux personnes travaillent aujourd'hui sous l'autorité de Jean-François Pien, directeur du Centre de formation et préformation ainsi que celle de Carles Romagosa, directeur technique de la formation.

Les U15 toujours invaincus

Depuis trois ans, les deux équipes du Centre de préformation disputent exclusivement des matches amicaux et des tournois internationaux. A l'heure de recevoir leurs homologues de Caen cet après-midi, les protégés de Saïd Aïgoun restaient sur une série de sept victoires consécutives face au Havre (4-0), Nancy (3-2), Dijon (5-2), Rennes (4-3), Reims (0-6), Tours (2-3) et enfin Lens il y a quinze jours (2-1).

Composition : Chanu - Balde, Nianzou, Kitenge, Alloh (Larkeche) - Aouchiche, Ahamada, Ruiz - Nagera (Mutombo), Kalimuendo, Limouri (Chabrol)

Malgré l'ouverture du score très rapide de Kalimuendo d'une belle madjer sur un service de Aouchiche (1-0), les jeunes Parisiens sont bousculés en début de match par une équipe normande qui, sous l'impulsion de son prometteur n°10 Fortunato, égalise logiquement sur penalty suite à un tacle par derrière non maîtrisé de Nianzou dans la surface (1-1). Au fil des minutes, les joueurs locaux vont cependant parvenir à asseoir leur domination en récupérant de plus en plus vite le ballon à l'aide d'un pressing haut et en se montrant plus juste techniquement au milieu de terrain. Peu avant la demi-heure de jeu, Aouchiche, opportuniste, se mue en buteur après une frappe de Nagera relâchée par le gardien (2-1). En seconde période, Paris continue à mettre en place son jeu de possession et le talentueux milieu relayeur va même s'offrir un triplé dont un joli enchaînement contrôle en extension du gauche puis frappe du droit (3-1, 4-1) avant que Ruiz ne clôt la marque d'une splendide frappe du droit aux vingt mètres (5-1).

De leurs côtés, les U14 se sont eux aussi nettement imposés sur le même score (5-1), deux semaines après avoir dominé Lens (3-1).

Un copieux mois de décembre 

Samedi, les joueurs de Saïd Aïgoun affronteront en Coupe de Paris la modeste équipe de Villetaneuse (DSR), toujours à la recherche d'une victoire cette saison, avant de rencontrer Metz pour une double confrontation U14/U15 prévue mercredi prochain au Camp des Loges. Du 10 au 18 décembre, ils disputeront enfin le Tournoi de Kuala Lumpur (Malaisie) en compagnie de Manchester City, Sao Paulo, Sporting ou encore de nombreuses équipes locales. Ils auront alors bien mérité de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille !



News 

Aujourd'hui

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux