Article 

La réserve du PSG accrochée par Chartres, Augustin buteur

Publié le samedi 11 mars 2017 à 17:54 par Philippe Goguet
Au Camp des Loges, la réserve du PSG n'a pu faire mieux que 1-1 face à Chartres. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le PSG a égalisé par Jean-Kevin Augustin. Dans les buts, Descamps a brillé.

La composition :

Descamps - Brydges, Eboa-Eboa, Batubinsika, M. Traoré (Voyer, 63e) - Pereira de Sa, Rimane (c) (Epaillard, 73e), Demoncy - Labissière (Nzuzi Mata, 63e), Augustin, Robail

Le banc du PSG : Innocent, Voyer, Epaillard et Nzuzi Mata

La feuille de match :

Les buts : Delonglée (0-1, 22e), Augustin (1-1, 77e, passe décisive de Nzuzi Mata)

Les avertissements : Rimane (7e), Demoncy (57e)

Le match :

Une première mi-temps à sens unique

Si le début de rencontre est plutôt à l'avantage du PSG, au moins dans la possession, la première occasion est pour Chartres mais la frappe de l'ailier gauche est déviée en corner par Descamps (11e). Sur celui-ci, le ballon arrive au second poteau et une frappe puissante part mais Descamps est impeccable et repousse encore d'un joli réflexe. Au PSG, c'est côté droit que le jeu se passe et un défenseur intervient bien au second poteau pour empêcher Eboa-Eboa de marquer (17e). Chartres ouvre toutefois le score, après avoir raté une nouvelle occasion que l'arbitre convertir en corner à tort. Sur celui-ci, l'attaquant touche la barre mais son partenaire Delonglée reprend pour marquer (0-1, 22e).

Le PSG n'y arrive plus et Rimane frôle même le contre-son-camp sur un centre (31e). Chartres est bien dans le match et le défenseur central gauche s'offre même une tentative de lob de près de 30m qui passe juste au-dessus (34e). C'est pour le reste Rémy Descamps dans les buts qui maintient son équipe à flôt avec de nombreuses interventions impeccables. A la pause, le 0-1 est logique, le PSG ne s'étant pratiquement jamais montré dangereux et le meilleur parisien est le gardien.

Paris réagit après la pause

A la reprise, le PSG est mieux et Brydges obtient un bon coup-franc qu'Augustin envoie dans le mur (50e). Paris est mieux, tente de pousser mais les passes sont tout de même peu précises et l'équipe peine donc à se montrer dangereuse. A l'heure de jeu, Rodrigues fait donc entrer Nzuzi Mata et Voyer pour Labissière et Traoré afin de dynamiser son équipe. Paris frôle le KO sur un contre mais l'attaquant rate heureusement son duel avant de défier Descamps (68e). Nzuzi Mata est aussi trouvé en très bonne position mais il temporise trop dans la surface (70e).

Paris pousse et Augustin reprend un corner, après déviation, mais rate le cadre de peu (72e). Sur le corner qui suit, le gardien de Chartres Nicolas Cousin réussit une bien belle parade. Le PSG va finalement égaliser sur une action limpide : Robail décale Voyer côté gauche qui centre au second poteau, Nzuzi Mata remet intelligemment et Augustin conclut au point de penalty (1-1, 77e). Dans la foulée, Voyer tente sa chance de loin et force Cousin à un arrêt compliqué (79e). L'autre latéral tente aussi sa chance mais Cousin répond toujours (81e). Le PSG veut arracher la victoire et Robail envoie un bon centre qu'un Parisien reprend d'une tête malheureusement trop décroisée (87e). 

Ce sera finalement la dernière action dangereuse d'un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee