Article 

La réserve du PSG s'offre celle de l'OL, renforcée par Yanga Mbiwa et Grenier

Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 13:52 par Philippe Goguet
Pourtant en grande difficulté cette année, la réserve du PSG s'est imposée 3-1 face à celle de l'OL ce samedi après-midi, s'offrant une match-référence ainsi qu'un peu d'air au classement. Les Lyonnais avaient pourtant envoyé à Paris deux internationaux français, Yanga Mbiwa et Grenier.

Plombée par un parcours à l'extérieur catastrophique que ses performances à la maison ne comblent qu'en partie, la réserve du PSG a bien des difficultés cette saison mais elle s'est offert un vrai bol d'air frais ce samedi après-midi face à l'une des bonnes équipes de sa poule de National 2 (ex-CFA). Opposée à l'OL au Camp des Loges, la réserve parisienne dirigée par François Rodrigues s'est en effet imposée 3-1 face à une équipe pourtant bien classée (encore 4e après la partie) et renforcée par deux internationaux français : Mapou Yanga Mbiwa et Clément Grenier.

Cette victoire de prestige, c'est avant la pause que le PSG l'a construite avec pas moins de trois buts. Son sérial buteur El Khoumisti, arrivé l'été dernier, a ouvert le score dès le début de la rencontre sur un tir dévié (7e) avant que Toufiqui ne double la mise sur une jolie frappe enveloppée dans le petit filet (20e). Avec deux buts d'avance, Paris pouvait voir venir et c'est son défenseur central Samuel Guibert qui a offert encore plus d'avance peu avant la pause sur une frappe en lucarne (45e). Dominé après le repos, le PSG va pouvoir s'appuyer sur un bon Descamps pour tenir, malgré une réduction du score en fin de rencontre (78e).

Grâce à ce succès de prestige, le PSG sort de la zone rouge et remonte à la 10ème place du classement (sur 16) avec ses 17 points en 13 rencontres. 

Le onze du PSG (via Le Parisien) :  Descamps - Georgen, Remanaho, Guibert, Hemans - Demoncy (cap.), Toufiqui (Rimane, 55e), A. Yaisien (Adli, 77e) - Mlaab, El Khoumisti, Hassani (Guclu, 65e)

 



News 

mardi 24 avril

lundi 23 avril

dimanche 22 avril

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux