Article 

La réserve du PSG souveraine pour sa dernière à domicile

Publié le samedi 13 mai 2017 à 19:52 par Philippe Goguet
La réserve du PSG a conclu sa saison à domicile par une belle victoire 3-1 contre les Voltigeurs de Chateaubriant. Les buteurs parisiens sont Bernède, Dembele et Nzuzi Mata.

Les compositions :

Le onze du PSG : Descamps -  Georgen, Dembele, Batubinsika, Voyer - Pereira de Sa (Rimane, 59e), Demoncy, Soumaré - Labissière (Giacomini, 59e), Essende (Nzuzi Mata, 67e), Bernède

Le banc du PSG : Aggoune, Brydges, Rimane, Giacomini, Nzuzi Mata

La feuille de match :

Les buts : Bernède (1-0, 24e, passe décisive d'Essende), Dembele (2-0, 78e, passe décisive de Rimane), Nzuzi Mata (3-0, 85e, sur penalty ,provoqué par Soumaré)

Les avertissements : Labissière (29e), N°5 adverse (30e, obstruction sur Essende), Soumaré (32e), Demoncy (80e, )

Le match :

Pour cette dernière réception de la saison au Camp des Loges, la réserve parisienne commence plutôt bien dans le jeu mais concède toutefois de très nombreuses occasions et Descamps est très sollicité (1e et 13e), mais aussi suite à une relancee ratée de sa part (7e). Le PSG semble perdre le fil, à l'image d'une belle envolée de Descamps (23e) mais va ouvrir le score malgré tout : Essende se bat devant et décale Bernède côté gauche. Il se met sur son pied droit et trouve le petit filet opposé d'une superbe frappe flottante (1-0, 24e). Malgré un match assez équilibré, le score ne bouge plus jusqu'à la pause.

En seconde période, les visiteurs et leur nombreux public poussent fort et les Parisiens souffrent. L'égalisation passe proche à de nombreuses reprises mais les changements à l'heure de jeu, Rimane et Giacomini entrants, font du bien et Paris repart de l'avant. Batubinsika est ainsi trouvé sur corner et frôle le cadre (69e). Voyer est dans le même cas deux minutes plus tard quand sa frappe est trop croisée suite à une percée (71e). Soumaré perd ensuite un duel face au gardien mais le but du break arrive.

Dembele fait une grosse intervention et lance une grosse remontée. Il sert Rimane côté droit qui s'avance et lui remet au centre, le défenseur axial étant là pour conclure de près (2-0, 78e). S'en suit une énorme période de domination de Chateaubriant où Rémy Descamps brille de 1000 feux dans les buts. Paris va finalement s'offrir un troisième but peu après. Après une alerte sur une frappe de Giacomini qui touche le poteau, Soumaré perce et provoque un penalty. Nzuzi Mata, entré en jeu, transforme au ras du poteau (3-0, 85e). Les visiteurs vont finalement être récompensés de leurs nombreux efforts d'une reprise sur un corner en toute fin de rencontre (3-1, 91e)

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee