Article 

La réserve régale contre Granville (3-0), Krychowiak solide, Augustin insaisissable

Publié le samedi 4 février 2017 à 17:53 (mis à jour à 18:20) par Philippe Goguet
Renforcée par un Krychowiak impliqué et consistant, la réserve du PSG s'est logiquement imposée face à Granville (3-0). Augustin a brillé, Demoncy aussi, et Paris a globalement signé une excellente performance.

La composition :

Le banc : Chesneau, Rimane, Callegari, Soumaré, Essende

La feuille de match :

Les buts : Robail (1-0, 46e, passe décisive de Diaby), Demoncy (2-0, 58e, passe décisive d'Augustin), Augustin (3-0, 94e, passe décisive de Soumaré)

Le match :

Dans une rencontre marquée par la présence de Krychowiak, le début de partie est très ouvert et montre bien le type de match qui va suivre : Granville envoie ses premiers centres, bien captés par Aggoune, tandis que Diaby tente une frappe (4e) puis voit Robail offrir une belle opportunité mal exploitée (5e). Paris s'offre vite une énorme occasion quand Krychowiak envoie Augustin au but mais le gardien gagne son duel (7e). Le PSG domine et Augustin, bien servi par le revenant Roli Pereira de Sa, s'ouvre le chemin du but d'un superbe contrôle mais rate le plus simple face au gardien par facilité (12e) ! C'est ensuite Robail qui dévie une belle tentative de Demoncy mais voit le cadre se dérober d'un rien (18e).

Le temps fort parisien s'estompe un peu et Georgen se rend coupable d'un contact douteux dans la surface, non sifflé (22e). Sur le contre, Roli Pereira sollicite le portier d'une belle frappe. Paris s'offre aussi une belle triple occasion sur un cafouillage (36e) mais reste sous la menace quand Granville dévisse une reprise en superbe position (37e). A la pause, le 0-0 est dur à accepter pour Paris dans ce match de belle qualité mais l'ouverture du score ne tarde pas : Diaby est lancé côté gauche et il centre au second poteau pour Robail. Seul, l'ailier croise bien sa tête et ouvre le score après 35 secondes en seconde période (1-0, 46e).

Le match est débloqué et Paris pousse : Krychowiak tente sa chance de loin alors que le gardien est sorti mais un défenseur sauve sur sa ligne (56e). Et sur le contre, Aggoune est sollicité sur une puissante frappe qu'il gère très bien. Mais le PSG a la main et domine : Pereira de Sa et surtout Augustin tentent leur chance de loin, se montrant pour le moins dangereux (62e, 66e). Si Paris s'amuse de loin, c'est aussi parce que les jeunes parisiens se sont mis à l'abri sur un contre éclair : Diaby remonte la balle qui sert Augustin. L'attaquant avance, fixe le gardien et décale Demoncy qui place un plat du pied au ras du poteau (2-0, 58e)

Les 20 dernières minutes sont plus brouillonnes, les Normands ayant des difficultés à s'approcher des buts tandis que le PSG gâche des bonnes situations par excès d'individualisme ou de précision dans le dernier geste. On note toutefois une tentative de lob de Rimane (78e), une frappe adverse hors cadre en bonne position (79e) ou un coup-franc puissant de peu au-dessus (81e). La fin de partie est toujours de la même veine, Paris s'amusant plus que prêt à vraiment faire mal à son adversaire. C'est finalement Augustin qui clôt le spectacle en toute fin de rencontre. Lancé par Soumaré, il trompe tranquillement le gardien d'une frappe bien placée (3-0, 94e).

Le PSG s'impose finalement 3-0 dans un match largement maîtrisé et les jeunes Parisiens ont en plus proposé un très beau football, collectif, offensif et inspiré. Une belle après-midi qui a probablement comblé Krychowiak, au diapason de ses partenaires d'un jour.

Les joueurs :

Dans les buts, Aggoune s'est montré pour le moins solide. D'abord sollicité sur des centres, il a ensuite été impeccable sur les frappes. A noter une belle propreté au pied.

Devant lui, l'axe central Eboa-Eboa/Batubinsika a largement rempli sa mission. Impeccable dans les airs, ils ont aussi été bons au sol et ont assuré dans la relance, ce qui n'est pas forcément leur point fort. Un match très propre et convaincant de leur part.

Côté droit, Georgen a été l'auteur d'une excellente première période malgré un contact douteux dans la surface. Offensivement, il a en revanche été très percutant et particulièrement dangereux. Logiquement moins en vue en seconde quand le score a été acquis, il a réalisé malgré tout un match solide. Son pendant sur l'aile gauche, Makan Traoré, a été moins en vue mais a lui aussi signé une bonne performance, avec notamment un bel effort dans la relance et une justesse technique qui lui manque parfois.

Positionné en sentinelle, Grzegorz Krychowiak a réussi une prestation tout à fait satisfaisante. Très propre dans ses transmissions et largement au niveau techniquement, il a assuré un bel équilibre à l'ensemble et a tenu le rythme sans souci au cours des 78 minutes qu'il a jouées. A noter quelques très bonnes passes vers l'avant. Remplacé par un Callegari très propre et vite entré dans le match.

Devant lui, Yohan Demoncy a signé une excellente partie, en plus de son joli but. Présent défensivement, il a surtout brillé par sa justesse technique et la qualité de ses transmissions. Remplacé par Soumaré pour les derniers instants, passeur décisif pour Agustin. Troisième larron du milieu, Roli Pereira de Sa a lui aussi pesé par sa technique et son sens du jeu. On peut simplement lui reprocher une utilisation parfois trop systématique de son pied gauche. Rimane l'a remplacé et s'est vite mis dans le ton du match.

Sur l'aile droite, le jeune Moussa Diaby a proposé de vraies solutions et ses rushes ont souvent fait mal. Dommage qu'il ait eu un peu de mal sur ses centres, même si l'un d'entre eux a été décisif. Sur l'aile opposée, Robail a su convertir le dit centre et a fait parler sa superbe technique : contrôles, déviations, dribbles, un régal de la part d'un joueur monté en puissance au fur et à mesure du match.

En pointe, Augustin a marqué un but et délivré une passe décisive mais il aurait pu être encore plus présent dans les chiffres vu son match. Il rate ainsi deux occasions mais a créé des brèches en permanence avec sa vitesse et sa percussion. Techniquement largement au-dessus du lot, on a un peu revu le joueur dont le réalisme est parfois un souci avec les pros. A ce niveau-là, il reste une arme fatale pour la réserve parisienne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee