Article 

La réserve s'incline de peu

Publié le samedi 4 octobre 2014 à 21:41
La réserve du PSG s'est inclinée 1-0 à domicile face à l'US Roye-Noyon en CFA. Les visiteurs n'ont pas spécialement dominé mais ont su marquer.

La composition :

Quelques nouveautés dans la composition d’équipe aujourd’hui : Batubinsika a connu sa première titularisation de la saison en CFA tandis que Ballo-Touré a découvert ce niveau. En pointe, c’est finalement Pereira de Sa qui a remplacé Petrilli, suspendu. Pour le reste, les titulaires étaient des habitués. Rabiot enchaîne sa deuxième titularisation d’affilée.

Le match :

Ce sont les Parisiens qui s’offrent la première opportunité de la rencontre par Meïté mais le goal reste vigilant sur la frappe en angle fermé de l'attaquant. Le match bascule peu avant le quart d’heure de jeu. Un milieu adverse prend sa chance à plus de 20m du but. Sa frappe au 1er poteau est puissante et trompe Maignan, trop court (0-1, 14’).
Le PSG est tout près d’égaliser quelques instants plus tard quand Rabiot lance parfaitement Pereira de Sa en profondeur mais le jeune milieu gaucher rate sa frappe du droit en fin de course. Le match se  concentre au milieu de terrain et les occasions se font rares. A la demi-heure, Roye est tout près de doubler la mise sur une reprise de volée suite à un coup-franc remisé mais le cadre se dérobe. Côté PSG, Meïté tente un geste acrobatique qui n’est pas loin de donner l’égalisation.
Dernière action notable avant la mi-temps, un défenseur balance littéralement Rabiot sur les panneaux en bois derrière les buts. Le jeune milieu de terrain met quelques instants à se relever et reviendra des vestiaires avec un bandage à la main.

En deuxième mi-temps, les Parisiens ont le ballon et poussent mais peinent à se créer de réelles occasions de buts. A la 54ème, sur un corner remisé à l’entrée de la surface, Martin frappe fort mais ce n’est pas cadré. 10 minutes plus tard, c’est Kimmakon qui reprend de la tête un centre de Diakiese mais ce n’est toujours pas cadré. Dans une période très cadenassée, l’autre grosse occasion vient de Roli Pereira de Sa. A l’issue d’une folle percée, il arrive à se retrouver en position de frappe mais le gardien détourne en corner (79’). Dans les 10 dernières minutes, peu d’occasions mais pas mal de tensions et l’arbitre distribue quelques cartons pour des mauvais gestes.

Au final, Paris s’incline 1-0, sans avoir été vraiment dominé mais en se créant trop peu d’occasions pour espérer renverser la vapeur.

Le jeu :

Face à un milieu très renforcé et costaud physiquement, les Parisiens ont eu beaucoup de difficultés à construire et les actions abouties sur attaque placée ont été rares. L’adversaire ne s’est pas découvert et l’ouverture du score inattendue ne lui a pas vraiment donné envie de s’aventurer dans le camp parisien.

Du côté du PSG, s’il y a eu une vraie volonté de revenir au score, il a par contre manqué pas mal de maîtrise technique sur un terrain qui commence déjà à s’ensabler. Un contrôle trop long par-ci, une passe pas dans le timing par là, toutes ces petites choses se sont payées face à un adversaire bien regroupé.

Les joueurs :

Maignan se fait surprendre sur un tir qui ne semblait pas inabordable et est à deux doigts d’une grosse boulette au pied en 2ème mi-temps.

La défense n’a pas eu grand-chose à faire et a été sobre. Mention particulière pour Ballo-Touré, auteur d’une bonne première à ce niveau.

Au milieu, Martin et Lacazette ont fait un match moyen, pas mauvais défensivement mais insuffisant offensivement. Kimmakon a beaucoup tenté balle au pied mais peu réussi et s’est énervé. Rabiot a joué tranquillement mais a montré sur certains gestes qu’il était au-dessus du lot. Meïté a tenté de percuter sur son côté mais était bien pris.

En pointe, Roli Pereira de Sa a fait ce qu’il a pu mais il s’est montré plus à l’aise quand il s’excentrait sur un côté. Pour être tout à fait honnête, on n'a pas compris son positionnement à ce poste. Il y avait déjà joué en fin de saison dernière lors d'un déplacement à Mantes et y avait connu les mêmes difficultés.

 

A noter la présence d’Olivier Létang au bord du terrain en 1ère mi-temps. Nous nous plaignons souvent de l’absence de représentants de la section professionnelle aux matches des jeunes, il convient de le signaler dans le cas contraire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee