Article 

Le cas Edouard avance « doucement mais sûrement »

Publié le jeudi 29 octobre 2015 à 11:31 par Philippe Goguet
Alors qu'Odsonne Edouard est toujours au Chili pour le mondial U17, les négociations pour son premier contrat pro avancent « doucement mais sûrement » selon son entourage.

Le jeune attaquant parisien Odsonne Edouard (17 ans) est actuellement au Chili pour le mondial U17 avec l'équipe de France mais ses agents et le PSG ont continue à évoquer son avenir, notamment au cours d'un rendez-vous la semaine dernière. Et les tractations avanceraient « doucement mais sûrement » selon l'entourage du joueur, interrogés par L'Equipe.

Alors qu'Edouard est en fin de contrat à la fin de la saison, ce qui est logique dans son parcours de formation, le PSG veut lui faire signer son premier contrat professionnel afin de s'assurer qu'il restera à Paris dans le futur et les négociations sont difficiles. Les premières propositions parisiennes ont été refusées durant l'été mais le dernier rendez-vous a fait avancer les choses comme l'a confié l'entourage. Toutefois, son cas est très médiatique, une chose qui ne plaît pas beaucoup aux proches du joueur : «C'est un garçon très posé mais on veut à tout prix l'éloigner de cette pression médiatique-là. Laissez-le grandir. Il n'a encore rien fait dans le foot.»

Des propos qui n'ont rien de nouveau, le même entourage n'ayant que peu goûté l'enflammade qui avait suivi un Euro U17 que l'attaquant avait survolé au printemps dernier (meilleur joueur et meilleur buteur avec 8 buts en 5 matches). Ce qui n'est pas nouveau non plus, c'est la crainte du PSG de voir se produire un nouveau cas Coman avec un départ vers l'étranger qui serait un symbole fort. En deux ans, le PSG perdrait deux de ses meilleurs jeunes des dix dernières années et cela ferait beaucoup pour un club qui prétend vouloir former le nouveau Lionel Messi.

Selon L'Equipe, les discussions se pencheraient aujourd'hui sur la partie financière. Le PSG ne veut pas surpayer un jeune de 18 ans mais ne tient pas à le perdre non plus et l'équilibre est dur à atteindre. Vu la capacité du club parisien à proposer des salaires très élevés pour des jeunes joueurs, et le cas Coman n'a sûrement pas fait exception vu les dernières propositions du PSG avant le départ pour Turin, il devrait pouvoir repousser les concurrents étrangers dans ce domaine. Cela tombe bien, ils sont nombreux, et plus présents devant les matches du jeune attaquant que les dirigeants parisiens...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee