Article 

Le LOSC condamné dans l'affaire Ballo-Touré

Publié le mardi 13 juin 2017 à 20:04 par Philippe Goguet
Le LOSC a été condamné par LFP pour avoir approché le jeune défenseur du PSG Fodé Ballo-Touré avant la fin de son contrat stagiaire. Les Lillois vont payer une amende mais le joueur va quand même signer son premier contrat professionnel sur place.

La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel était réunie ce mardi et elle a jugé l'affaire opposant le LOSC au PSG concernant Fodé Ballo-Touré, jeune arrière gauche de 20 ans qui a signé son premier contrat professionnel avec le club lillois malgré une proposition du PSG, son club formateur. Ce n'est toutefois pas ce point qui était jugé mais bien les approches du LOSC avant la signature du dit contrat, Paris reprochant à Lille des approches trop précoces. 

Ballo-Touré était en effet sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin prochain et le LOSC n'a pas attendu cette date pour rentrer en contact avec le joueur, loin de là même puisqu'il est acquis que l'arrière gauche de 20 ans va rejoindre le club nordiste depuis le mois de janvier. Le club nordiste a logiquement été condamné pour avoir enfreint les réglements et il saura d'ici à la fin de la semaine le montant de l'amende qu'il va devoir régler comme l'explique Le Parisien.

Mais Ballo-Touré, présent dans le groupe pro à l'occasion du déplacement à Nancy à la mi-octobre, signera quand même son premier contrat professionnel dans le Nord plutôt que dans son club formateur...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee