Article 

Le nouvel organigramme du centre de formation du PSG se précise

Publié le jeudi 2 août 2018 à 19:10 par Philippe Goguet
Alors que de nombreux départs et arrivées ont eu lieu au cours des dernières semaines, l'organigramme du centre de formation du PSG commence à se préciser avec notamment l'arrivée d'un coordinateur sportif portugais, Paulo Noga.

Rarement le centre de formation du PSG n'aura connu de tels bouleversements au cours d'un seul été et il est enfin possible d'y voir un peu plus clair alors que les départs et les arrivées ont été pour le moins nombreux au cours des dernières semaines. Les cas des entraîneurs ont été gérés depuis quelques semaines, Leeroy Echteld remplaçant François Rodrigues quand Thiago Motta a repris la place de Hervé Guégan, celui-ci devenant l'adjoint au niveau de la réserve, et ce sont désormais les dirigeants qui commencent à être connus.

De retour de Monaco où il avait signé il y a deux ans après 10 ans à Paris, l'ancien directeur du centre de formation du PSG Bertrand Reuzeau va faire son retour lundi prochain au club dans un rôle qui vient d'être créé pour lui, celui de «directeur des directeurs». L'Equipe évoque aussi un poste de manager général pour le dirigeant. Alors qu'il aurait dû commencer hier, Reuzeau a décalé son arrivée le temps que le directeur technique Carles Romagosa et son adjoint David Hernandez fassent leurs valises, les hommes n'entretenant pas les meilleures relations.

On connaît également désormais le nom du remplaçant de Romagosa et c'est cette fois-ci Antero Henrique qui a réussi à placer l'homme qu'il voulait. Alors que le nouveau coach de la réserve est un choix de Tuchel, le directeur sportif portugais a placé l'un de ses hommes, à savoir Paulo Noga. Les deux hommes se sont connus à Porto et Noga était dernièrement en Chine, du côté du Shandong Luneng. Il est aussi lié à l’agence portugaise MNM Sports dont la plupart des dirigeants sont des anciens du Vitoria Guimarães, le club le plus souvent cité pour être le fameux satellite du PSG. Il occupera le poste de coordinateur sportif selon Paris United.

Reste désormais à savoir ce qu'il en sera de Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation qui doute de son avenir, de Jean-François Pien, directeur du centre de formation s'occupant principalement de la partie administrative ou encore de Pierre Reynaud, le responsable du recrutement...



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux