Article 

Le PSG et l'US Orléans vont bien se rapprocher

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 19:09 par Philippe Goguet
Si le PSG et l'US Orléans ne vont pas pouvoir signer un partenariat, les deux clubs vont continuer de se rapprocher dans le futur a fait savoir le club du centre de la France.

Le PSG et l'US Orléans (Ligue 2) ont vu leurs relations se réchauffer au coeur de l'hiver suite au prêt du milieu défensif parisien Yohan Demoncy (22 ans), une bonne pioche qui joue de façon très régulière avec les Orléanais, mais le partenariat qui était évoqué à l'époque entre les deux clubs ne pourra pas avoir lieu. Ou tout du moins pas de façon officielle comme l'a expliqué le club de Ligue 2 lors de sa conférence de presse de présentation du projet de développement du club sur les trois prochaines années.

En effet, un tel partenariat est interdit entre deux clubs d'un même pays mais les deux entités vont malgré tout collaborer comme l'a expliqué Philippe Boutron. Comme le rapporte La République du Centre, le président de l'US Orléans a été assez clair dans ses propos : «Il n'y a rien d'écrit mais ça fonctionne déjà. On a de très bonnes relations avec le Paris SG, notamment avec Luis Fernandez (directeur sportif du centre de formation). Les deux clubs sont gagnants. Le Paris SG peut tester et suivre ses jeunes joueurs en Ligue 2 dans un club proche géographiquement. Et l'USO peut améliorer son effectif avec le prêt de joueurs de qualité.»

Alors qu'Orléans voudrait bien conserver Yohan Demoncy l'an prochain, via un nouveau prêt ou une résiliation de contrat à Paris, d'autres joueurs pourraient donc suivre la voie tracée par le milieu défensif de 22 ans. Concernant le dossier du club satellite, de façon plus officielle, ce sont toujours les Portugais du Vitoria Guimarães. Ils bénéficient notamment du fort soutien d'Antero Henrique dans ce dossier selon nos informations, le directeur sportif poussant pour que le deal se fasse.



News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux