Article 

Le PSG officialise le premier contrat pro de Toufiqui

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 17:47 par Philippe Goguet
Dans un communiqué, le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel d'Azzedine Toufiqui, milieu relayeur de 18 ans.

Comme annoncé depuis quelques jours, le jeune milieu relayeur Azzedine Toufiqui a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Âgé de 18 ans, celui qui a débarqué de Caen à l'été 2015 est donc désormais lié avec son club formateur jusqu’au 30 juin 2020. Il était jusque-là sous contrat aspirant et va de nouveau évoluer avec l'équipe des U19 Nationaux dirigée par Hervé Guégan, comme l'an passé. Avec le PSG, Toufiqui a notamment gagné le titre de champion de France U17 en 2016.

Alors que «le Club souhaite à Azzedine une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Bleu», la signature de ce premier contrat professionnel n'a pas été simple. En juin dernier, Toufiqui avait refusé la proposition de contrat professionnel du club parisien et avait alors quitté le club. On l'avait notamment retrouvé du côté du Borussia Dortmund où il avait effectué un essai avec la réserve mais il ne s'était pas pour autant engagé avec le club allemand. Les négociations ont repris dernièrement avec le PSG et ont abouti à la signature de ce premier contrat professionnel. Selon RMC, l'offre était pourtant moins intéressante qu'initialement.

Du côté des U19 nationaux, c'est en tout cas une bonne nouvelle vu le début de saison délicat des troupes de Hervé Guégan, seulement 5e de la poule à déjà 10 points du RC Lens.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux