Article 

Le PSG pas inquiet pour Weah Jr après l'élection de son père

Publié le samedi 30 décembre 2017 à 17:42 par Philippe Goguet
Alors que son célèbre père vient d'être élu président du Liberia, son jeune fils évoluant au PSG Timothy Weah (17 ans) reste pour le moins serein et le club parisien est dans le même état d'esprit.

Déjà fils d'une légende du ballon rond et même du PSG, le jeune attaquant parisien Timothy Weah est aussi depuis peu celui d'un président de la République, son père George Weah ayant été élu à la tête du Liberia. Pour autant, le gamin de 17 ans né à New York et qui représente d'ailleurs les Etats-Unis en sélection de jeunes n'est pas spécialement bousculé par ce bouleversement politique à écouter divers acteurs du centre de formation du PSG qui le côtoient au quotidien.

Dans Le Parisien, François Rodrigues, le coach de la réserve et de l'équipe de Youth League qui entraîne donc Timothy Weah la plupart du temps, témoigne d'ailleurs en ce sens : «J'ai discuté avec lui de l'élection, voici peu de temps, et il m'a répondu : Oui, oui, mon père va être président, comme si c'était tout à fait normal. Ça n'a pas l'air de le bousculer particulièrement. Il est très cool, il aime être tranquille avec sa musique.»

Le directeur du centre de formation Luis Fernandez confirme : «Il affiche la même motivation que son père, que j'apprécie particulièrement. Au quotidien, il est suffisamment bien intégré et apprécié pour qu'on ne s'aperçoive pas du tout que c'est le fils de. L'éducation est là et sa maman l'accompagne remarquablement.» Régulièrement présente au Camp des Loges pour voir jouer son fils, elle devrait désormais être bien moins souvent accompagné du nouveau président, par ailleurs invité à l'Elysée par Emmanuel Macron.

Du côté du PSG, c'est surtout sur Timothy qu'on se concentre car l'attaquant de 17 ans est tout sauf un joueur là grâce à son nom. Précoce et particulièrement fort mentalement, le jeune homme ne manque pas de talent comme l'explique Luis Fernandez : «Ses points forts, c'est de pouvoir opérer aux trois postes de devant, sa vitesse, ses déplacements, sa détente et son envie de faire les choses bien.» François Rodrigues confirme : «C'est un très bon espoir. Le club croit beaucoup en lui, et le staff des pros le suit de près.»

Il a même déjà participé à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel parisien, notamment durant les trêves internationales. Et si les staffs techniques du PSG couvrent le jeune attaquant, le reste du club se mobilise aussi et fait en sorte qu'il soit tenu à l'écart des sollicitations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee