Article 

Le PSG s'est éliminé tout seul en Gambardella

Publié le dimanche 8 janvier 2023 à 17:22 par Philippe Goguet
Opposé au LOSC en 32e de finale de la Coupe Gambardella, le PSG s'est incliné 3-2 à domicile et est donc éliminé. Si l'arbitre n'a pas aidé avec un but accordé qui ne semble pas du tout valable, les jeunes Parisiens ont aussi fait des erreurs énormes qui leur ont coûté le match.
Opposé au LOSC en 32e de finale de la Coupe Gambardella, le PSG s'est incliné 3-2 à domicile et est donc éliminé. Si l'arbitre n'a pas aidé avec un but accordé qui ne semble pas du tout valable, les jeunes Parisiens ont aussi fait des erreurs énormes qui leur ont coûté le match.

Le parcours du PSG en Coupe Gambardella vient de s'arrêter en 32e de finale et les jeunes Parisiens pourront avoir bien des regrets ce dimanche vu la façon dont ils ont été éliminés par le LOSC à Saint-Germain-en-Laye (2-3). Entre deux équipes d'un niveau proche, ce sont bel et bien les erreurs commises par les troupes de Zoumana Camara qui ont causé leur perte puisque les trois buts encaissés sont des conséquences directes d'erreurs individuelles ou collectives.

Bien servi par un bon centre de l'arrière droit Yoram Zague qui avait été subtilement décalé par Ilyes Housni, Kamil Bensoula a pourtant rapidement ouvert le score pour le PSG (7e) mais Lille est revenu dès la demi-heure de jeu. Ethan Mbappé est pris au pressing devant sa défense, l'attaquant adverse défie le gardien Desthy Nkounkou qui le fauche. Penalty et le portier qui frôle le ballon mais doit s'incliner. Nouveau tournant à l'heure de jeu quand, sur un corner quelconque, le ballon arrive jusqu'au second poteau sur Thomas Cordier. Cela heurte son genou et Nkounkou semble capter devant la ligne mais l'arbitre accorde pourtant le but (61e) !

Alors que le LOSC est bien en place et fait passer quelques frissons en contre, le PSG s'arrache et égalise assez logiquement dans une action similaire au premier but : Arjani décale superbement Zague côté droit qui centre au cordeau et le capitaine Housni est là pour égaliser (2-2, 84e). Mais à quelques secondes du coup de sifflet final, le PSG se suicide une nouvelle fois. Contre raté, récupération haute du LOSC, un une-deux devant la surface et le gardien Nkounkou qui tente d'intervenir dans les pieds de l'attaquant la tête en avant (cf illustration). C'est raté, nouveau penalty et but de la victoire du LOSC à la 95e minute.

Cette fois-ci, Paris ne reviendra pas et est éliminé d'une Coupe Gambardella après laquelle il court désormais depuis plus de 30 ans, sa dernière victoire remontant à 1991. Il faudra attendre encore au moins un an.

La composition du PSG : Nkounkou - Zague, Gadou, Delest, Cordier - Lopes, E. Mbappé, Et. Michut - Mukelenge, Housni, Bensoula

Le match complet en replay :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee