Article 

Le PSG va jouer la Premier League International Cup (RMC)

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 20:04 par Philippe Goguet
Outre la Youth League, le PSG va disputer à partir de la saison prochaine la Premier League International Cup, une compétition européenne de 24 clubs pour les U23.

La Youth League ne sera désormais plus la seule compétition européenne que va jouer le centre de formation du PSG à partir de la saison prochaine. Selon RMC, le club parisien va également participer à la Premier League International Cup, une compétition pour des joueurs un peu plus âgés puisque réservée aux meilleures équipes U23. Le directeur sportif parisien Antero Henrique était en discussions depuis plusieurs semaines et le PSG a finalement été choisi parmi les 12 clubs invités.

La compétition a été inventée en 2014 par les Anglais afin d'améliorer la compétitivité des équipes de jeunes des clubs de Premier League, l'écart de niveau entre les centres de formation et le rude championnat anglais étant considéré comme trop important pour les jeunes joueurs. La Premier League International Cup réunit désormais 12 clubs anglais et 12 clubs européens qui sont invités à s'affronter tout au long de la saison. Les critères de sélection ne sont pas les mêmes dans les deux cas, les clubs anglais étant qualifiés via la Premier League 2 (le championnat des réserves) et les Européens sur invitation.

La compétition se déroule de septembre à mai et le tenant du titre est le FC Porto. Après une phase de poules avec quatre groupes de six équipes, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale et un tournoi à élimination commence alors, avec des tours sur un seul match. 



News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux