Article 

Le recruteur Marc Westerloppe devrait quitter le PSG

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 10:24 par Philippe Goguet
Arrivé il y a plusieurs saisons au PSG, le recruteur Marc Westerloppe devrait partir l'an prochain du côté du Stade Rennais selon L'Equipe.

Du mouvement est attendu du côté du centre de formation du PSG puisque l'un des deux grands responsables du recrutement devrait partir l'été prochain. Marc Westerloppe, arrivé en 2013 sur les conseils d'Olivier Létang, devrait partir rejoindre l'ancien parisien du côté du Stade Rennais. Récemment sollicité, il irait en Bretagne pour occuper «un poste à responsabilités au sein du staff professionnel» selon les informations de L'Equipe. Il aurait même déjà donné son accord et a prévenu les responsables du PSG.

Du côté du club parisien, ce départ ne devrait pas spécialement bouleverser les plans puisque l'ancien du RC Lens n'a eu que peu d'impact au sein du club et des rumeurs l'opposaient même régulièrement à la branche francilienne du recrutement, autrement plus productrice. En quatre ans à Paris, celui qui était chargé de s'occuper du recrutement en dehors de la région parisienne n'a fait venir que très peu de joueurs. Parmi ses réussites, on note toutefois Rémy Descamps, actuel troisième gardien de l'équipe première qu'il a recruté dans le Nord de la France. Il ne faut pas non plus nier son rôle dans le dossier... Mbappé lors de l'été dernier.

A Paris, c'est João Luis Afonso, le cousin d'Antero Henrique débarqué l'été dernier, qui devrait prendre la relève à son poste.



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux