Article 

Le sélectionneur des U17 français juge ses Parisiens

Publié le lundi 18 mai 2015 à 19:39 par Philippe Goguet
Le sélectionneur de l'équipe de France U17 Jean-Claude Giuntini a jugé trois des joueurs parisiens qu'il a sous ses ordres à l'Euro : Alec Georgen (photo), Mamadou Doucouré et Odsonne Edouard.

Le Parisien consacre ce lundi un article à trois des quatre internationaux du PSG qui sont actuellement à l'Euro U17 avec la France. Lors du dernier match, le quart de finale face à l'Italie (3-0), les trois buts français ont été inscrits par des joueurs du PSG et les quatre joueurs du centre de formation parisien présent à l'Euro étaient titulaires. Le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini a jugé trois des quatre joueurs parisiens qu'il a sous ses ordres dans les colonnes du journal régional.

Alec Georgen :

Arrière droit

« Alec est un garçon qui a déjà une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne : il voit plus vite que les autres et peut donc anticiper. C’est un joueur toujours disponible sur le terrain et qui est doté déjà d’une grande polyvalence dans son jeu. Il compense son petit gabarit (1,71 m, 65 kg) par une très grande vitesse d’exécution qui surprend souvent ses adversaires. En résumé, Alec est intéressant, sur tous les plans. » 

Mamadou Doucouré :

Arrière central ou arrière gauche

« En équipe de France des U17, Mamadou est l’un de nos leadeurs naturels à la fois techniquement et mentalement. Il a une forte personnalité. J’en ai fait mon vice-capitaine. Il a un don pour le commandement sur et en dehors du terrain et son rayon d’action dépasse son simple poste. Il a déjà un bon sens du jeu, il est très précis dans la prise d’initiative et dans les décalages. C’est un joueur avec déjà une panoplie très complète. »

Odsonne Edouard :

Attaquant de pointe 

« Je suis très exigeant avec lui, peut-être davantage qu’avec le reste de ses camarades, car je sais qu’il a vraiment une marge de progression énorme. Il est déjà un très bon attaquant, très rapide, mais il doit encore progresser sur plusieurs points, notamment sur ses appels de balle dans la profondeur. Il doit encore améliorer sa capacité à se dépasser, perfectionner son jeu dans la surface. Mais il a de grandes capacités. »

Le quatrième parisien présent à l'Euro, l'ailier gaucher Jonathan Ikoné, n'apparaît pas dans ce reportage du journal local puisque ce sont trois joueurs de chaque sport que le journal met en avant. Après le foot aujourd'hui, ce sera le basket demain.

NB : Les propos du sélectionneur ont été recueillis par Eric Michel pour Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee