Article 

Les jeunes du PSG veulent aussi valider leur qualification à Malmö

Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 14:21 par Philippe Goguet
Comme les professionnels, les U19 du PSG peuvent valider leur qualification pour le prochain tour européen en s'imposant sur le terrain de Malmö. Mais comme pour les pros, cela ne va pas être simple.

Gagner pour se qualifier

Comme sa grande soeur la Ligue des Champions, la Youth League se joue ce mercredi et le PSG est en déplacement à Malmö à l'occasion de la 5ème journée de la phase de poules. Et comme les pros, une victoire en Suède offrirait la qualification pour le tour suivant aux jeunes Parisiens. Toutefois, les ressemblances s'arrêtent là entre professionnels et U19 puisque c'est bel et bien le PSG qui mène son groupe en Youth League, même si les Madrilènes ont provisoirement repris la tête (9 points contre 7) suite à leur victoire à Donetsk ce midi (6-2). Et en U19, la première place est encore plus importante que chez les pros puisqu'elle évite un tour de compétition supplémentaire... Autant dire que les jeunes du PSG ont tout intérêt à gagner en Suède afin de recevoir un Shakhtar Donetsk déjà éliminé lors de la dernière journée.

Malmö, une forteresse dure à prendre

Lors du match aller au Camp des Loges, Malmö avait montré son football de façon claire : priorité à la défense dans un 4-4-2 très bien en place, contres rapides et joueurs mûrs physiquement. Le match nul 0-0 avait toutefois été très bien payé pour les Suédois qui avaient été sauvés par leur gardien et ses montants à de nombreuses reprises. Deux semaines après ce premier exploit, les jeunes Suédois avaient fait encore mieux à domicile en faisant tomber le Real Madrid (1-0), avec les mêmes armes. Finalement, seul le Shakhtar Donetsk, pourtant bien faible, a su marquer face aux Suédois, notamment lors d'un 5-5 complètement fou en Suède. Pour le PSG, le plus dur sera probablement d'ouvrir le score face à une équipe qui ne va pas se livrer.

Un PSG très différent de Madrid ?

Si le club parisien se retrouve obligé de gagner à Malmö pour se qualifier et surtout conserver la première place du groupe, c'est parce qu'il a perdu 2-0 à Madrid et a relancé le groupe. Lors du voyage madrilène, c'était la dernière fois que les jeunes internationaux français partis disputer le mondial au Chili étaient manquants. Ils sont désormais tous de retour et c'est une très bonne nouvelle pour le club parisien vu qu'il s'agit de titulaires en puissance des U19. A la place, le coach François Rodrigues va devoir se passer de Jean-Kevin Augustin, retenu avec les pros, et on devrait donc retrouver le onze suivant : Descamps - Georgen, Eboa-Eboa, Doucouré, Ballo-Touré - Nkunku, Epaillard ou Callegari, Pereira de Sa - Ikoné, Edouard, Meïté.

Le match Malmö/PSG aura lieu à 15h30 et aucune diffusion n'est malheureusement au programme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee