Article 

Les jeunes Parisiens gâchent leur exploit et sont éliminés de la Youth League

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 17:56 par Philippe Goguet
Opposés au Real Madrid et obligés de gagner pour continuer à croire à une qualification, les jeunes Parisiens se sont finalement lourdement inclinés (6-3). Menés d'entrée, ils ont pourtant renversé la vapeur et gagnaient 3-1 à la 52e minute mais l'expulsion de Sissako juste après a tout changé. Réduits à 10, ils ont explosé face aux coups de boutoir madrilènes, encaissant 4 buts en 11 minutes !

La composition :

Le onze du PSG face au Real Madrid : Franchi – Sissako, Mbe Soh (cap.), Kouassi – Pembélé, Bernadou, Kapo, Ruiz-Atil, Larkèche – Aouchiche, Kalimuendo

Le banc de touche : Saidani, Kamara, Ahamada M'Ze, Makutungu, Simons, Nagera et Fressange.

Simons va remplacer Bernadou dès la pause et ce fut le seul changement marquant, Stéphane Roche se mettant à faire des changements une fois le match plié (5-3) à la 73e...

Le match :

D'entrée, Paris commence très mal la partie et n'y est pas du tout. Après plusieurs alertes, c'est Sissako qui provoque un penalty en contrant de la main dans la surface un coup-franc bien placé. Baeza transforme (1-0, 6e) mais cela lance paradoxalement les Parisiens dans le match. Le PSG est dans la partie et égalise juste avant la pause sur un penalty transformé et provoqué par Kalimuendo, retenu dans la surface (1-1 ,40e). A la mi-temps, le 1-1 est des plus logiques malgré une énorme double occasion madrilène juste avant le repos et l'exploit est possible.

Si le PSG frôle un nouveau but gag dès le retour des vestiaires avec une passe en retrait de Kouassi interceptée, il enflamme le match et marque deux buts coup sur coup : Kalimuendo est trouvé par Kouassi sur un centre en retrait après un bon décalage d'Aouchiche et marque le but de l'espoir (1-2, 49e). Dans la foulée, Paris déroule et réussit une superbe action collective avec Simons qui décale Pembele. Le centre est tendu et c'est Kalimuendo qui s'offre un triplé superbe (1-3, 52e).

Tout semble en place pour l'exploit mais Sissako se loupe et découpe un Madrilène aux 20m, récoltant un second avertissement encore bien mérité et tout aussi évitable que le premier. On joue alors la 57e minute et la partie vient de basculer. Le Real se rue à l'attaque et fait exploser le PSG comme jamais. Les Parisiens sont dominés au milieu et des vagues arrivent sans relâche en défense : Gonzalez réduit le score d'une frappe des 20m (2-3, 62e) puis Ruiz met le Real devant avec une tête sur corner (3-3, 65e) puis une frappe terrible sous la barre (4-3, 68e). Le PSG a explosé en vol et ce n'est pas fini : Arribas marque sur un centre en retrait où il est seul (5-3, 76e) puis Rodriguez Delgado profite d'une dernière erreur pour clôturer la marque (91e, 6-3). 

Le PSG avait le match en main et l'a laissé filer pratiquement tout seul. Franchi avait certes fait des arrêts avant l'expulsion de Sissako mais c'est bien à 10 contre 11 que Paris a gâché tous les efforts faits pour mener 3-1...

La suite :

Le PSG est éliminé de la compétition après cette lourde défaite, la quatrième en cinq matches de poules. Il fallait impérativement s'imposer face à Madrid pour avoir une infime chance de qualification mais cela n'a pas été le cas. Il restera un match face à Galatasaray pour se rattraper et finir honorablement.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux