Article 

Les Jeux de la Francophonie plutôt que les USA pour Diaby

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 11:43 par Philippe Goguet
Présent dans le groupe professionnel depuis la reprise, le jeune Moussa Diaby ne partira pas aux USA avec les pros : il vient d'être convoqué pour les Jeux de la Francophonie.

Parmi les nouveaux visages du PSG depuis la reprise de l'entraînement il y a quelques jours figure celui de Moussa Diaby, milieu offensif très polyvalent âgé de 18 ans depuis seulement quelques jours. Pas encore professionnel (mais déjà très convoité), il postulait jusque-là à une place dans le groupe parisien qui va s'envoler aux USA pour la tournée d'été d'ici quelques jours. Suite à une décision de la FFF, c'est finalement en Côte d'Ivoire qu'il va passer la deuxième partie du mois de juillet.

Le joueur de 18 ans vient en effet d'être convoqué en équipe de France pour les Jeux de la Francophonie qui vont se disputer du 19 au 31 juillet à Abidjan. Appelé par le sélectionneur national des Bleus U19 Bernard Diomède, il va rencontrer Haïti (samedi 22 juillet, 15h00), le Québec (lundi 24 juillet, 15h00) et la République démocratique du Congo (mercredi 26 juillet, 15h00). Les demi-finales auront lieu le vendredi 28 juillet, la petite finale (10h00) et la finale (15h00) le dimanche 30 juillet au stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan. Sachant que les joueurs sont convoqués à Clairefontaine dès le 17 juillet, le stage aux USA est donc à oublier pour Moussa Diaby.

À noter qu'un autre joueur du PSG figure dans cette liste en la personne du défenseur central ou arrière gauche Harold Voyer (20 ans). Sa présence interroge vu que le gaucher est le seul joueur non-U19 de cette sélection et qu'il a deux ans de plus que les autres. Comme Diaby, il a joué cette saison avec la réserve du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux