Article 

Les perfs individuelles des U19 tombeurs de Lille

Publié le dimanche 7 décembre 2014 à 20:48
Le match d'hier entre le PSG et Lille (2-1) a donné lieu à une grande rencontre en U19. Après le compte-rendu, voici les performances individuelles de chaque joueur.

Descamps : Vigilant sur les interventions qu'il a eues à réaliser, le longiligne portier parisien aura réalisé plusieurs parades de belle facture qui se seront révélées décisives lors des quelques temps forts lillois. Sur le but encaissé, il est ajusté à bout portant par Pollet donc il ne pouvait pas faire grand chose. Prestation sans fausse note et prépondérant dans le succès de son équipe.

Georgen : Si on ne l'a pas tant vu que ça aux avant-postes, le latéral droit qui évolue le plus souvent en U17 aura été l'auteur d'une prestation accomplie. Sollicité dans son couloir, il aura démontré beaucoup de coffre et de pugnacité au combat, tout en se montrant toujours aussi insaisissable sur ses premiers appuis et propre dans l'utilisation du ballon. Beau répondant pour l'un des joueurs les plus réguliers de la saison.

Batubinsika : Si on l'a connu plus rayonnant, "Batu" s'en sort tout de même avec une copie très solide, ne s'embarrassant pas et n'étant pas souvent mis à défaut. Suffisamment dur sur l'homme et appliqué dans les duels, il aura permis de repousser les offensives adverses avec une certaine efficacité. N'a pas pris de grands risques dans la relance, laissant davantage Eboa Eboa servir de rampe de lancement.

Eboa-Eboa : Si le navire parisien a bien tenu, il le doit aussi à sa défense et comme son compère de la charnière centrale, le grand Félix a bien tenu. S'il a parfois donné quelques sueurs froides avec des prises décisions un poil longues et quelques prises de risque qui nécessitent une grande confiance en soi, il a également coupé pas mal de ballons et a été intéressant dans sa volonté de se projeter. Dribblé un peu facilement sur le but lillois cependant.

Doucouré : A l'instar de Georgen, celui qui évolue défenseur central en U17 et en sélection a réalisé une prestation prometteuse dans l'engagement et le répondant. Agressif mais propre dans les interventions défensives, il se sera montré à son avantage face à son opposant et se sera montré propre dès lors qu'il s'agissait de ressortir le ballon. Belle polyvalence et maturité intéressante pour ce jeune joueur.

Pereira De Sa : Un vieux briscard avec plusieurs saisons en pro derrière lui au milieu de vingt-et-un jeunes. Si la comparaison est à prendre avec un peu d'humour, elle est assez révélatrice du match accompli par l'habituel pensionnaire de la CFA qui a rayonné de tout son éclat au milieu. Positionné en tant que sentinelle devant la défense, il aura tout fait. Sérénité, sens du tempo, passes dosées, présence athlétique, agressivité sur le porteur du ballon, aisance technique pour conserver le ballon et percer le premier rideau lillois, qualité de pied gauche quand il s'agissait de trouver de bons décalages, je comprends tout à fait Philo en ce qui concerne ce positionnement et à la base je vois plutôt Roli comme un joueur offensif vu sa qualité de conduite de balle. Mais vraiment, ce poste de 6 est fait pour lui, tant il sied à ses qualités naturelles et tant il lui permet d'utiliser son agressivité (dans le bon terme) à bon escient (ça lui permet de se canaliser), et surtout, j'ai l'impression qu'il acquiert des responsabilités et qu'il s'en accommode parfaitement. Autant lors de ses premières années en pro il ne pourra pas avoir la légitimité/l'expérience pour occuper ce rôle, autant je l'imagine reculer au fil des ans. J'ai rarement eu ce sentiment de supériorité et de force tranquille chez un joueur au niveau U19. Qu'il continue comme ça. Commentaire plus long que pour les autres mais c'est pour encourager des progrès incontestables, lui qui n'a pas été épargné par l'affaire sur laquelle on ne reviendra pas.

Labissière : Si sa performance a été un peu éclipsée par le rendement de son aîné, l'ancien milieu de terrain des Lilas a pourtant réalisé une copie très satisfaisante, étant au four et au moulin en première période avec beaucoup de mouvement et une belle dévotion pour le collectif tant dans le travail de harcèlement que dans les choix de jeu, souvent simples et justes. Récompensé par un but sur lequel il réalise un bel appel et fait preuve de conviction. Moins en vue en seconde période, on l'a senti fatigué après ses efforts consentis. Lui aussi fait de beaux progrès et c'est à encourager.

Nkunku : Si on l'a moins vu que ses coéquipiers du milieu, l'ancien milieu de terrain de Fontainebleau est directement impliqué sur les deux buts, étant même passeur décisif sur le premier d'entre eux, preuve de son influence sur le résultat final. S'il doit encore franchir un cap pour répondre systématiquement présent dans ce niveau d'intensité (il a eu une bonne poussée de croissance, donc logique) il a souvent fait du bien avec son aisance technique et sa justesse dans les choix de jeu. Comme son coéquipier, moins en vue après la pause car un peu soufflant. Sorti remplacé par Demoncy qui aura fait du bien dans le harcèlement et la remontée de balle à une période où les lillois poussaient.

Augustin : Si Pereira De Sa était un peu la vedette du jour, on a là aussi vite vu qu'il était l'un des éléments habituellement titulaires en CFA. Très précieux dans la conservation de balle sur son aile droite, il aura davantage oeuvré dos au jeu que réellement pris son couloir. Mais ses qualités de premiers appuis, son volume de jeu et son expérience du niveau supérieur (CFA, entraînements pro) auront grandement soulagé son équipe dès qu'il s'agissait de faire remonter le bloc ou aérer le jeu. Repassé en pointe lors de la sortie de Meité et récompensé par un but.

Ballo-Touré : Davantage dans une configuration de soliste que son pendant de l'aile droite, l'habituel latéral auche de la réserve aura réalisé pas mal de différences individuelles, faisant décidément très mal dans ses démarrages ballon au pied et ses provocations. A apporté à un certain nombre de reprises le danger après s'être débarrassé de son vis à vis, même si tout ne fut pas parfait dans le dernier geste. Il a néanmoins beaucoup usé la défense adverse en subissant un certain nombre de fautes. Là aussi une belle progression et une confirmation dans l'idée que j'ai de lui d'un potentiel de latéral offensif vraiment très intéressant.

Meïté : On ne l'aura pas beaucoup vu en situation de tir, mais alors quelle travail de sape pour l'attaquant parisien. Systématiquement vainqueur dans les duels avec une grosse présence athlétique et un jeu de corps très efficace, il aura constitué un point d'appui de premier choix en se révélant de plus propre dans ses prises de balle et ses choix de jeu. Là aussi on voit quels sont ceux qui ont l'expérience des échelons supérieurs. Très bonne performance collective. Remplacé par Romil qui aura apporté de la percussion et de l'allan sur ses premiers ballons même s'il n'aura eu au final que peu le loisir de se montrer.

Noreaga

Vous pouvez retrouver le compte-rendu du match ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee