Article 

Les U14 s'imposent en ouverture du Tournoi Sans Frontière de Sens

Publié le vendredi 25 mars 2016 à 18:30 par Dubdadda
Comme chaque année, les pensionnaires du Centre de préformation du PSG disputent le Tournoi Sans Frontière de Sens durant le week-end de Pâques. Les protégés de Saad Ichalalène tenteront d'imiter leurs aînés qui ont soulevé le précieux trophée pour la dernière fois en 2012.

Depuis 1994, le Tournoi Sans Frontière de Sens, traditionnellement organisé lors du week-end de Pâques, s'est imposé comme une référence en matière de compétition U14 (joueurs nés à partir de 2002). Cette année ne déroge pas à la règle avec un prestigieux plateau :

  • Groupe A : AJ Auxerre, AS Monaco, AS Nancy-Lorraine, Servette de Genève (Suisse)
  • Groupe B : Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Stade de Reims, Liverpool FC (Angleterre)
  • Groupe C : Paris SG, FC Nantes, Toulouse FC, FC Copenhague (Danemark)
  • Groupe D : AS Saint-Étienne, Lille OSC, FC Metz, FC Toronto (Canada)
  • Groupe E : Girondins de Bordeaux, Stade rennais, Grand Sénonais, Juventus de Turin (Italie)

Opposés à Toulouse cet après-midi, les coéquipiers du capitaine Timothée Pembélé, élu meilleur joueur de la Madrid Football Cup en septembre dernier, ont parfaitement débuté le tournoi en s'imposant 1-0. Demain, les jeunes Parisiens disputeront leurs deux autres rencontres de la première phase face à Copenhague (10h30) et Nantes (16h).

Finaliste en 2000 (génération 86), 2002 (génération 88) et 2011 (génération 97 avec Nkunku et Augustin), le PSG a soulevé le précieux trophée seulement deux fois : en 2008, bien aidé par un certain Ongenda élu meilleur joueur du tournoi puis en 2012. Emmenés par Callegari, Georgen ou encore Edouard (meilleur buteur), les jeunes Parisiens s'étaient alors imposés en finale face à Saint-Etienne.



News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux