Article 

Les U14 sur le podium de la Madrid Football Cup

Publié le mardi 22 septembre 2015 à 15:43 par Dubdadda
Les jeunes pensionnaires du centre de préformation du Paris Saint-Germain ont participé le week-end dernier à la première édition du prestigieux tournoi Madrid Football Cup. Emmenés par leur capitaine Timothée Pembele (photo), élu meilleur joueur de la compétition, les protégés de Saad Ichalalène ont décroché une belle troisième place derrière Chelsea et le Sporting.

Les coéquipiers de l'ancien Blaugrana Kaïs Ruiz débutent le tournoi vendredi par une large victoire matinale face à Helsinki (3-0) avant d'enchaîner ensuite contre les Espagnols de Alcala (2-1), les Américains de Pateadores (4-0) puis en toute fin de journée les jeunes insulaires du Combinado Canario (6-1). Malgré une courte défaite samedi matin contre la lanterne rouge du groupe D Getafe (0-1), les Parisiens se qualifient donc pour les quarts de finale avec un bilan de quatre victoires et une défaite (quinze buts marqués, 3 buts encaissés).

Opposés au Rayo Vallecano, les titis ne trouvent pas la faillle durant le temps réglementaires et se qualifient de justesse pour les demis à l'issue de la séance des tirs au but (5-4). Malheureusement, le Sporting Clube de Portugal, futur vainqueur de l'épreuve, accède à la finale après une rencontre une nouvelle fois équilibrée (2-2, 4-5 TAB) et les jeunes joueurs de la Capitale se consolent avec une belle troisième place et un succès lors de la petite finale face à l'Atlético de Madrid (0-1).


Du côté des récompenses individuelles, le PSG s'est distingué en obtenant le prix du meilleur joueur décerné au défenseur central Timothée Pembele, auteur d'une très jolie réalisation face à l'Atlético ainsi que le prix du meilleur entraîneur au jeune Saad Ichalalène (photo), à la tête des U14 depuis juillet 2012 et ancien capitaine de l'équipe du PSG championne de France U19 en 2006. Cette belle troisième place devrait ravir le nouveau directeur technique Carles Romagosa et vient à n'en pas douter récompenser le bon travail effectué par le centre de préformation parisien.

NB : Informations et photos tirées du site officiel de la compétition



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux