Article 

Les U15 terminent 5èmes de la SuperMokh Cup 2016

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 22:25 par Dubdadda
Arrivés en Malaysie le week-end dernier avec l'étiquette de favoris de la SuperMokh Cup 2016, les U15 du PSG ont dû finalement se contenter de la cinquième place du tournoi. Malgré une cruelle défaite aux tirs au but en quart de finale, les protégés de Saïd Aïgoun ont su relever la tête et terminer la compétition sur deux probantes victoires.

Le FC Bunyodkor, un bourreau venu d'Ouzbékistan

Les pensionnaires du Centre de préformation du PSG ont parfaitement débuté la compétition avec trois victoires en phase de poules, tout d'abord face au club iranien du Foolad Mobarakeh Sepahan (7-1) puis contre les U13 et U14 des Malaysia Panthers (3-1 et 4-0). Malheureusement, opposés à la modeste formation ouzbèke du FC Bunyodkor en quart de finale, les protégés de Saïd Aïgoun se sont montrés incapables de faire la différence lors du temps réglementaire (1-1) et, au terme d'une interminable séance de tirs au but, le pauvre latéral gauche parisien Alloh a échoué lors de sa seconde tentative (9-10).

Sans aucun doute très déçus par cette élimination, les coéquipiers de Nianzou ont néanmoins achevé la semaine sur une bonne note avec deux victoires en match de classement, face aux Thaïlandais du Buriram United (3-0) puis surtout contre les Coréens du FC Séoul (7-0), pourtant victorieux de Manchester City lors de la première journée (4-1). Meilleure attaque du tournoi avec pas moins de 25 buts inscrits en six rencontres, l'équipe parisienne a donc terminé la SuperMokh Cup 2016 à une cinquième place terriblement frustrante.

Une génération 2002 prometteuse

Si les jeunes Parisiens ne sont pas parvenus à se hisser en finale, leur première partie de saison n'en reste pas moins excellente. Invaincue lors des matches amicaux disputés ces dernières semaines, la génération 2002 regorge de talents et elle aura sans aucun doute à coeur de poursuivre cette série en 2017. Loin des tumultes qui secouent actuellement l'équipe professionnelle, la préformation du PSG vient une nouvelle fois de confirmer sa bonne santé.

Vous pouvez retrouver un album photo du voyage parisien en Malaysie en cliquant sur ce lien fourni gentiment par Ozhag, un membre du forum CulturePSG.

 



News 

Aujourd'hui

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

mercredi 18 janvier

mardi 17 janvier

lundi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux