Article 

Les U17 accrochés par Wasquehal

Publié le lundi 20 octobre 2014 à 9:02
Face à une surprenante équipe de Wasquehal, les joueurs de François Rodrigues ont dû se contenter hier après-midi du match nul (1-1) et ainsi mettre fin à une belle série de six victoires consécutives.
Face à une surprenante équipe de Wasquehal, les joueurs de François Rodrigues ont dû se contenter hier après-midi du match nul (1-1) et ainsi mettre fin à une belle série de six victoires consécutives.

La composition :

Georgen toujours suspendu, Luzayadio enchaîne une seconde titularisation au poste de latéral droit. Au milieu de terrain, Soumaré effectue son retour après avoir purgé ses matches de suspension. A la pointe de l’attaque, Edouard est absent puisqu’il a fêté samedi sa première titularisation en U19 Nationaux par un doublé plein de promesses. Pour le reste, François Rodrigues a choisi une composition classique, sans véritables surprises.

Le match :

Dès les premiers instants de la rencontre, Wasquehal décide de mettre une grosse intensité dans les duels et domine une équipe parisienne qui multiplie les approximations techniques. Contre le cours du jeu, les protégés de François Rodrigues parviennent tout de même à ouvrir le score sur une magnifique inspiration de Doucouré. Après un coup franc de Kanga repoussé par le mur nordiste, le défenseur central enchaîne contrôle de la poitrine et frappe puissante du gauche des vingt-deux mètres (1-0, 18’).

La joie des Parisiens est de courte durée puisque trois minutes plus tard, suite à une perte de balle de Bernède au milieu de terrain, les visiteurs remontent rapidement le ballon et leur attaquant trouve le chemin des filets d’une frappe du gauche déviée par Dembele (1-1, 21’). Abandonné par sa défense et notamment Doucouré, Cibois sauve ensuite les siens d’une superbe parade (23’). Malgré deux grosses occasions pour Essende (27’) et Dembele (38’), le score en reste là avec l’impression d’une mi-temps complètement manquée de la part des coéquipiers de Kanga.

Chahutés dans le vestiaire par François Rodrigues, les Parisiens reviennent avec de meilleures intentions et monopolisent rapidement le ballon. Cette domination reste cependant stérile et lorsque Essende croit libérer les siens d’une puissante frappe sous la barre, l’arbitre refuse le but pour une faute peu évidente sur le portier nordiste (71’).

Les dix dernières minutes de jeu sont haletantes et les occasions se multiplient. Si Ikone voit sa frappe une nouvelle fois repoussée par le gardien adverse (80’), Gelanie se troue complètement seul face au but sur le corner qui suit (81’) ! Malgré leur bonne volonté, les coéquipiers de Mohamed ne parviennent pas à trouver la faille et Cibois se montre même une nouvelle fois décisif sur sa ligne en fin de match (85’).

Le jeu et les joueurs :

Durant le premier acte, les Parisiens sont complètement passés au travers et le magnifique but de Doucouré a été la seule éclaircie dans ce marasme collectif. L’équipe de François Rodrigues est parvenue à se montrer dangereuse uniquement sur coup de pied arrêté ou à la suite d’exploit individuel. Malgré une prestation de meilleure facture en seconde période, les coéquipiers de Callegari se sont heurtés à un très bon gardien et ont manqué de justesse technique dans le dernier geste ainsi que de créativité au milieu de terrain.

Cibois s'est montré décisif à deux reprises, confirmant son bon début de saison. Dans son couloir droit, Luzayadio s’est montré trop discret et eu du mal à soutenir les siens sur les phases offensives. Mohamed a connu lui-aussi un premier acte compliqué avant de se reprendre complètement au retour des vestiaires et de souvent apporter le surnombre dans son couloir gauche. Impliqué sur le but nordiste, Dembele n’est jamais vraiment rentré dans son match et a été remplacé à la mi-temps par Gelanie, volontaire mais auteur d’un incroyable loupé devant le but à la 81’. Unique buteur, Doucouré aurait pu tout gâcher cinq minutes plus tard mais Cibois a réalisé une parade décisive. Pour le reste, le capitaine parisien a fait le boulot, comme souvent.

Au milieu, Callegari a été l’un des seuls à surnager en début de match et a plutôt bien rempli son rôle de sentinelle devant la défense. De retour de suspension, Soumaré a semblé manquer de jus tandis que Bernède, trop discret en première période, a été l’auteur d’un second acte encourageant. Ce duo découvre le championnat U17 et nul doute que l’accumulation du temps de jeu devrait leur permettre de résoudre les carences actuelles de l’équipe en terme d’organisation de jeu.

En pointe, Essende a eu du mal à faire oublier Edouard même si son but refusé prête à discussion. Côté droit, Kanga a été intéressant en première période, notamment dans ses prises de balle. Au retour des vestiaires, alors que son équipe poussait, il a malheureusement manqué par moment de justesse technique pour se montrer décisif. Le meilleur des offensifs reste donc Ikone, assez percutant tout au long du match avec son incroyable facilité à dribbler. Il aura cependant manqué par moment de lucidité dans le dernier geste.

Pour finir, il s’agit de féliciter Wasquehal, auteur d’une grosse performance au Camp des Loges et exemplaire en terme d’abnégation.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee