Article 

Pas de miracle pour les U17, aux portes des phases finales

Publié le lundi 13 mai 2024 à 20:35 par Dubdadda
Après leur victoire logique face au FC Mantois ce dimanche (3-0), les U17 du PSG ont terminé la saison à la deuxième place de la poule A. Ne figurant pas parmi les meilleurs deuxièmes, les joueurs de Thomas Leyssales ne disputeront pas les quarts de finale du championnat de France U17.

Une victoire...

Pour cette ultime journée de championnat, Thomas Leyssales a procédé à plusieurs changements dans le onze victorieux du Paris FC avec notamment la première titularisation de Bocar Sy dans les cages ou encore l'intégration de Samba Coulibaly en défense centrale et Pierre Mounguengue sur le front de l'attaque.

Après une première demi-heure disputée sur un faux rythme, les Parisiens ouvrent le score par l'intermédiaire de leur capitaine Noah Nsoki qui envoie une puissante frappe sous la barre après un excellent travail de Elijah Ly côté droit (1-0, 28ème). Les locaux doublent la mise sur attaque rapide, Pierre Mounguengue s'emmène parfaitement le ballon dans la surface côté droit avant de servir Adam Ayari qui conclue de près du plat du pied (2-0, 36ème). Au retour des vestiaires, un orage s'abat sur le Campus PSG et les conditions deviennent de plus en plus difficiles. Les coéquipiers de Bocar Sy corsent cependant finalement l'addition suite à une belle inspiration et une talonnade dans la surface de Pierre Monguengue pour Mathis Jangeal qui inscrit son dix-septième but de la saison (3-0, 72ème).

La composition du PSG : Sy – Fanne Drame, Coulibaly, Diandaga, Bastaraud (Boly, 79ème) – Nsoki (Mensah, 79ème), Nzinga – Ly, Mounguengue, Jangeal, Ayari (Tape, 76ème)

... et des (gros) regrets

 

Très longtemps leader de la poule A, Versailles a été sèchement battu sur la pelouse du Havre (4-1). Cette défaite a permis à Amiens, facile vainqueur de Blois (5-1), de se qualifier directement pour les quarts de finale du Championnat de France U17 mais elle aurait pu aussi permettre aux joueurs du PSG d'accrocher une des deux places de meilleurs deuxièmes. Malheureusement, les coéquipiers de Abdou Fanne Drame ont perdu trop de points en début de saison face aux équipes du haut de classement (défaite face à Amiens, Versailles ou encore Laval, nul au Havre) pour faire partie des heureux élus. Au moment de se coucher, les joueurs parisiens auront aussi sans doute encore en tête le match complètement fou face à Amiens du 7 avril dernier (3-3). 

Cette génération aura quoiqu'il en soit livré une saison pleine de promesses et à l'heure du bilan, nul doute que Thomas Leyssales sera satisfait de la progression collective et individuelle de ses protégés. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee