Article 

Les U17 du PSG étrillent Sochaux et se qualifient pour la finale

Publié le dimanche 28 mai 2017 à 16:25 par Philippe Goguet
En demi-finale du championnat de France U17, le PSG a étrillé le FC Sochaux-Montbéliard 5-1 et s'est donc qualifié logiquement pour la finale du championnat de France.

Une semaine après un quart de finale très indécis face à Auxerre et une qualification à l'issue de la séance de tirs aux buts, le PSG s'est brillamment imposé en demi-finale du championnat national U17 face au FC Sochaux (5-1) dans une rencontre à sens unique. En finale, les Parisiens affronteront samedi prochain le vainqueur de l'autre demi-finale entre Monaco et Tours.

Sur terrain neutre, le PSG est idéalement rentré dans le match et Yacine Adli va vite ouvrir le score. Après avoir touché la barre, il profite d'un centre dévié de Flamant pour tromper le gardien (1-0, 14e). Dans la foulée, c'est Postolachi qui double la mise quand, bien lancé vers le but par Adli, il trompe le gardien adverse d'un extérieur du pied droit judicieux (2-0, 18e). Alors que les Parisiens dominent, ils vont relancer Sochaux tout seul sur une mauvaise relance bien exploitée par les Doubistes (2-1, 28e).

Après la pause, Paris va gérer la partie et largement creuser l'écart. Après quelques occasions de part et d'autre, le PSG finit en trombe et le capitaine Claudio Gomes montre l'exemple. Il marque en effet un but exceptionnel de près de 30m quand, sur un corner repoussé, il envoie une reprise superbe au fond des filets (3-1, 66e). Dans la foulée, Paris va encore fait mal à Sochaux avec deux buts coup sur coup de Yacine Adli suite à une immense percée (4-1) puis de Tom Flamant après un joli une-deux avec Weah (5-1). Les hommes de Laurent Huard s'imposent finalement 5-1 dans une partie qu'ils ont largement dominée, particulièrement dans la dernière demi-heure.

Le seul bémol est la sortie d'Adli, auteur d'un gros match mais touché à la cheville sur un tacle très sale d'un Sochalien. Après la rencontre, le joueur a assuré que ce n'était rien de grave, simplement une semelle.

L'équipe : Matimbou - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Mzaouiyani, Gomes, Adli (Bernadou) - Weah, Postolachi (Yapi, 68e), Attah.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee