Article 

Les U17 du PSG loupent leur première

Publié le lundi 29 août 2016 à 17:52 par Philippe Goguet
Opposés au LOSC dimanche pour leur première de la saison, les U17 du PSG se sont logiquement inclinés 2-0 face à des visiteurs bien plus efficaces dans les zones de vérité.

La composition :

Le match :

Le LOSC s'impose 2-0 face au PSG dans une rencontre pour le moins équilibrée, à une exception près : Lille a su être efficace dans le surface. C'est notamment le cas avec ce premier but dans les 10 premières minutes sur une action rapide et bien conclue (0-1, 9e) puis le LOSC a su utiliser les erreurs du PSG. Adli perd un ballon à l'heure de jeu sur un dribble de trop au milieu du terrain et les Lillois marquent le but du break alors qu'ils souffraient à cet instant du match (0-2, 67e).

Pour le reste, le PSG a souvent eu le ballon mais n'a eu que trop peu d'occasions franches. Encore en rôdage offensivement, les jeunes parisiens se sont cassés les dents sur la défense adverse la plupart du temps. Les occasions franches sont au final assez rares avec deux en première période et deux en fin de match par Meïté quand la partie était réglée. Pour le reste, les jeunes Parisiens ont souffert de leurs choix dans les 30 derniers mètres : passes qui tardent, dribbles de trop, mauvaises décisions, etc. Pour cette première de la saison, on pourra noter que Laurent Huard, nouveau coach des U17 par ailleurs très silencieux, a du pain sur la planche, à tous les niveaux.

Les joueurs :

Dans les buts, Innocent ne peut pas grand chose sur les deux réalisations lilloises et a montré de belle aptitudes balle au pied. Les deux axiaux Mbe Soh et Barry ont souvent tenu la barraque malgré quelques sautes de concentration. Côté gauche, Zagre a probablement été le meilleur parisien, particulièrement en seconde période. Son homologue côté droit Flamant a affiché une belle volonté offensive mais a souffert défensivement.

Gomes a globalement été très présent défensivement mais il a parfois été un peu plus juste dans l'orientation du jeu. Adli a beaucoup touché la balle, parfois même trop, et son erreur sur le 2ème but coûte cher. Bernadou a souvent eu du mal à se positionner de son côté mais a délivré quelques jolis ballons.

En attaque, les deux ailiers Mzaouiyani et Fadiga évoluaient dans un rôle pas forcément très simple à apprivoiser et ont du mal à se mettre en évidence. Ils ont en outre souffert physiquement avec leurs petits gabarits.Devant, Postolachi a souffert du manque de ballons. Meïté l'a remplacé et su se montrer en une demi-heure avec deux occasions, malheureusement pas converties.

Bien évidemment, il ne s'agit que d'un premier match, avec beaucoup de nouveaux joueurs et un nouveau coach, et il n'y a aucune conclusion à tirer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee