Article 

Les U17 du PSG sortent Auxerre et filent en demi-finale du championnat

Publié le dimanche 21 mai 2017 à 19:08 par Philippe Goguet
Opposé à l'AJ Auxerre en quarts de finale du championnat de France U17, le PSG s'est qualifié pour la demi-finale aux penalties (5-4). Le score état de 1-1 à l'issue du temps réglementaire, Attah ayant égalisé à l'heure de jeu. Paris a mis une mi-temps à rentrer dans son match et aurait pu conclure avant face à une AJA assez limitée.

Les compositions :

Le onze du PSG : Matimbou - Flamant, Barry, Mbe Soh, Zagre - Mzaouiyani (Bernadou, 61e), Gomes, Adli - Weah (Fressange, 78e), Postolachi, Attah (Yapi, 78e)

Le banc du PSG : Ouvry (g), Maronnier, Bernadou, Yapi et Fressange

La feuille de match :

Les buts : Mbe Soh (0-1, 10e, contre son camp), Attah (1-1, 57e, passe décisive de Zagre)

Les avertissements : Barry (65e)

Le match :

Bien qu'il soit à domicile et fortement poussé par le Collectif Ultras Paris, le PSG débute bien mal et les visiteurs ouvrent logiquement le score sur un centre anodin que Mbe Soh détourne de la tête au fond de ses propres filets (0-1, 10e). Paris entre peu à peu dans la partie et Emmanuel Attah sollicite enfin le portier adverse d'une belle frappe (15e). Le PSG manque de continuité dans le jeu, même si un centre de Weah est dégagé en catastrophe en corner au second poteau (24e). Paris est certes dangereux sur une frappe de Mzaouiyani, intelligemment servi par Adli, mais le gardien capte tranquillement (27e). Les deux équipes peinent à construire et la seule frappe cadrée est un coup-franc à ras de terre d'Adli facilement capté (41e).

A la mi-temps, l'AJ Auxerre mène 1-0 dans un match qui peine franchement à démarrer, les deux équipes ayant beaucoup de déchet. La seconde période montre un PSG qui semble mieux repartir et Adli envoie bien Weah côté gauche. Il se recentre et frappe fort mais le gardien repousse en deux temps (51e). Attah provoque aussi sur son côté droit et va cherche un bon corner sur lequel Mbe Soh est trouvé aux 6m mais il ne cadre pas sa tête (54e). L'égalisation arrive juste après : Adli décale très bien Zagre côté gauche qui s'enfonce et centre fort. Emmanuel Attah coupe au second poteau et égalise (1-1, 57e).

Vu la physionomie de la rencontre, ce n'est pas volé du tout et cela valide la seconde période des Parisiens, bien plus tranchants qu'une AJA qui ne propose rien. Attah passe même assez proche d'un doublé sur une frappe du gauche au-dessus suite à un bon travail d'Adli (73e). Juste après, c'est Postolachi qui fait un très bel enchaînement dans la surface mais voit sa frappe être trop croisée alors que le plus dur était fait (74e) ! Côté AJA, on se signale sur un contre bien joué mais l'ailier droit perd son duel face à Matimbou (81e). Le goal d'Auxerre réussit lui aussi un grand arrêt sur une frappe de Postolachi à bout portant (86e). Le portier adverse, bien que touché dans un contact avec Gomes peu avant, réussit un nouvel arrêt impressionnant sur un contre en repoussant une frappe placée d'Adli (90e).

Ce sera finalement la dernière occasion d'un match qui va donc se jouer aux tirs aux but. Postolachi, Zagre, Barry, Bernadou et Adli ne tremblent pas alors que l'immense Sonny Laiton, le goal adverse, passe tout près de pas moins de trois tentatives, touchant le ballon à chaque fois. Matimbou va finalement arrêter la dernière tentative auxerroise et envoie son équipe en demi-finale !

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee