Article 

Les U17 du PSG toujours dans la course aux phases finales

Publié le lundi 29 avril 2024 à 8:49 par Dubdadda
Vainqueurs dimanche après-midi du derby face au Paris FC (2-3), les U17 du PSG conservent leur troisième place à deux points du leader versaillais et un point du dauphin amiénois. Tout se jouera ainsi lors de l'ultime journée de championnat le 12 mai prochain.
Vainqueurs dimanche après-midi du derby face au Paris FC (2-3), les U17 du PSG conservent leur troisième place à deux points du leader versaillais et un point du dauphin amiénois. Tout se jouera ainsi lors de l'ultime journée de championnat le 12 mai prochain.

Les U17 s'imposent difficilement sur la pelouse du Paris FC

Pour cette rencontre décisive dans la course aux phases finales, Thomas Leyssales a décidé de reconduire son onze facile vainqueur de Orléans le week-end dernier à l'exception de Quentin Ndjantou Mbitcha appelé en U19 et remplacé par Elijah Ly.

Menés très rapidement (1-0, 4ème), les U17 du PSG égalisent par l'intermédiaire du talentueux Elijah Ly (1-1, 22ème). Malmenés, les coéquipiers de David Boly encaissent un nouveau but au retour des vestiaires (2-1, 46ème) mais Elijah Ly se met une nouvelle fois en évidence et délivre une passe décisive pour le meilleur buteur U17 Mathis Jangeal qui égalise peu après l'heure de jeu (2-2, 66ème), son seizième but depuis le début de la saison. Entré en jeu quelques minutes auparavant, l'attaquant Pierre Mounguengue délivre les siens à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu (2-3, 72ème). 

La composition du PSG : Vignaud – Boly, Diandaga, Mbemba, Bastaraud (Mounguengue, 64ème) – Nsoki (Laidouni, 86ème), Nzinga, Fanne Drame – Ly (Coulibaly, 86ème), Jangeal, Ayari (Soule, 81ème)

Une ultime journée décisive

Avec les victoires de Versailles face à Montrouge (3-0) et d'Amiens sur la pelouse de Caen (0-2), le classement reste donc inchangé avec des Parisiens toujours à la troisième place à deux points du leader versaillais et un point du dauphin amiénois. Les chances sont donc minces puisqu'en raison des résultats du PSG cette saison face aux cinq autres équipes les mieux classées de la poule (le nombre de points obtenu face à ces équipes déterminera les deux meilleurs deuxièmes de chaque poule qualifiés pour les quarts), il est difficile d'envisager les coéquipiers d'Elijah Ly obtenir un des deux précieux sésames en cas de seconde place. Il faudra gagner le derby yvelinois face au Mantois 78 FC le dimanche 12 mai et espérer un faux pas de Versailles au Havre et d'Amiens qui reçoit Blois à la lutte pour le maintien. 

Dans les autres groupes, seuls Marseille, Valenciennes et Nantes sont déjà qualifés pour les quarts de finale du championnat de France U17.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee