Article 

Les U17 ont tranquillement battu Dunkerque

Publié le dimanche 28 septembre 2014 à 18:10
Les U17 n'ont pas eu à forcer leur talent pour battre une équipe de Dunkerque venue défendre. Ils gagnent finalement 3-0 grâce à Ikoné par deux fois et Edouard.

La composition :

Cibois - Georgen (Dembele 81'), Doucouré ©, Zagadou, Mohamed - Soumaré, Callegari, Konaté (Carneva 57') - Kanga (Essende 67'), Edouard, Ikoné.

Non entrés en jeu : Bernede et Pinto (g).

Buts : Ikoné (16' et et 84') et Edouard (50').

Cartons : rouge pour Soumaré à la 81ème, jaune pour Zagadou à la 75ème.

Le match :

Le PSG a le ballon dès le début du match et ouvre le score après 16 minutes. Kanga et Édouard combinent côté droit, le ballon revient sur le dernier qui frappe. C'est dévié et Ikone est là de près pour ouvrir le score (1-0, 16')
Après ce but, la physionomie du match ne change pas, Paris a le ballon et Dunkerque défend. Jusqu'à la mi-temps, les parisiens butent sur la défense et se procurent que trois occasions sur des frappes lointaines : Georgen trouve la barre tandis qu'Ikone force le gardien adverse à l'exploit par deux fois. Édouard s'offre une dernière opportunité avant la pause mais c'est repoussé sur la ligne.
Mi-temps : 1-0
Après la pause, le PSG se met à l'abri au bout de 5 petites minutes. Coup-franc à 20 mètres environ pour un droitier. Odsonne Édouard enroule sa frappe et ne laisse aucune chance au gardien adverse (2-0, 50').
Le match continue, la domination parisienne également mais les occasions ne sont pas si nombreuses, tout juste une belle tête de Zagadou sur un corner. A 10 minutes de la fin, coup de théâtre, Soumaré fait faute en position de dernier défenseur et est expulsé. Le coup-franc bien placé offre à Dunkerque sa seule occasion du match mais la frappe n'est pas cadrée. 
Cette occasion réveille les parisiens qui marquent un troisième but dans la foulée. Ikoné et Édouard s'amusent à eux deux de la défense adverse et l'ailier s'offre un doublé d'une frappe croisée dans la surface, bien servi par l'avant centre (3-0, 84'). On est tout près d'assister au scénario inverse dans la foulée mais Édouard bute sur le gardien puis tire au dessus. 
L'arbitre siffle peu après la fin : 3-0, score final.

Le jeu :

Une domination sans partage, pas forcément toujours brillante mais constante, face à un adversaire qui a passé le milieu de terrain à peu près autour de la 75ème minute. Face à ce bloc dur à bouger (le bon vieux 5-4-1 des familles), les Parisiens ont été très patients, parfois même trop mais ils ont su marquer d'entrée pour se mettre à l'abri. 

Si les trois joueurs de devant sont à créditer d'un bon match, la liaison entre les lignes a parfois été un peu difficile vu l'amas de joueurs. L'apport des latéraux, principalement Georgen, s'est fait sentir en 2ème mi-temps et cela a bien aidé à créer des brèches.

Quand le PSG a été réduit à 10, Dunkerque est légèrement sorti de sa moitié de terrain, les espaces se sont ouverts et Paris aurait alors pu marquer 3 buts en peu de temps.

Les joueurs :

La charnière centrale Doucouré/Zagadou n'a strictement rien eu à faire, comme Cibois dans les buts. Georgen a mis un peu de temps à rentrer dans son match mais a été très bon en 2ème mi-temps. Mohamed a été présent du début à la fin sur l'autre aile.

Au milieu, tous les ballons sont passés par Callegari et il en a souvent fait bon usage, sauf en fin de match. Soumaré a fait un bon match avec pas mal de percées mais se fait expulser. Konaté a eu plus de mal  à se mettre dans le sens du jeu tandis que Carneva a découvert le niveau U17.

En attaque, Kanga a parfois eu du mal à être servi, Edouard a été très bon, particulièrement en 2ème mi-temps et Ikoné a souvent fait la différence, même en jouant par intermittence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee