Article 

Les U17 s'offrent le leader et prennent sa place

Publié le lundi 1 décembre 2014 à 9:13
Dans le duel au sommet du groupe A, les joueurs de François Rodrigues se sont nettement imposés (4-1) face au leader lensois. Au classement, les Parisiens s’emparent de la première place et devancent désormais d’un petit point leurs adversaires du jour.

La composition :

On observe trois changements par rapport à la victoire acquise face à Caen le week-end dernier : le replacement sur l’aile gauche de Nsoki (après une première expérience en défense centrale) afin de faire une place au jeune Zagadou dans l’axe et bien entendu la titularisation d’Edouard à la pointe de l’attaque

Le match :

Les premières minutes de la rencontre sont intenses et les Parisiens obtiennent rapidement un coup franc intéressant côté droit à proximité du point de corner. Ikoné est à la baguette et trouve Nsoki au second poteau dont la remise de la tête est une offrande pour Edouard qui catapulte à bout portant le ballon au fond des filets (1-0, 4ème). Si les Lensois exercent un bon pressing depuis le coup d’envoi, ils ne parviennent cependant pas à exploiter les dangereuses pertes de balle parisiennes. 

Malgré une grosse occasion nordiste au quart d’heure de jeu, ce sont bien les joueurs locaux qui se montrent de plus en plus pressant et dominent désormais les débats. En cinq minutes, les coéquipiers de Soumaré se procurent ainsi trois énormes occasions mais le portier lensois réalisent deux arrêts déterminant devant Kanga (34ème, frappe puissante du gauche) et Ikoné (38ème, superbe rush ponctué d’une frappe du droit) tandis qu’Edouard, seul au point de penalty, ne trouve pas le cadre de la tête (36ème). Juste avant le repos, Cibois se montre décisif et remporte son face à face avec un attaquant lensois (44ème).

Au retour des vestiaires, Kanga double rapidement la mise sur un exploit personnel : parti du rond central, l’attaquant profite d’un bon appel croisé d’Edouard pour prendre de vitesse toute la défense Sang et Or et marquer d’une frappe croisée du gauche (2-0, 46ème). Malheureusement, seulement deux minutes plus tard, les visiteurs profitent d’un relâchement de l’équipe parisienne pour réduire le score (2-1, 48ème). 

A l’heure de jeu, Callegari réalise une magnifique ouverture pour Ikoné qui repique dans l’axe, fixe son vis-à-vis et s’en va tromper tranquillement le gardien (3-1, 61ème) :

Les Parisiens maîtrisent les débats et sont tout proches d’aggraver le score par l’intermédiaire de Kanga et Bernède (70ème). Le dernier quart d’heure est équilibré et malgré l’activité intéressante de Reine-Adelaide côté lensois, c’est bien Edouard qui profite d’un excellent travail d’Essende et s’offre un doublé dans les arrêts de jeu sur une reprise acrobatique (4-1, 91ème).

Le jeu et les joueurs :

Malgré l’ouverture précoce du score, le début de match des Parisiens a été compliqué avec notamment plusieurs pertes de balle au milieu de terrain, mal négociées par des attaquants lensois peu inspirés. En dépit de deux grosses occasions concédées (18ème et 44ème), les joueurs de François Rodrigues ont ensuite maîtrisé les débats durant le premier acte en s’appuyant sur des latéraux incisifs, un Callegari omniprésent au milieu de terrain et un trio Ikoné-Edouard-Kanga capable de grosses différences individuelles. 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Cibois ont cru faire le plus dur en doublant la mise avant un relâchement immédiatement sanctionné. Malgré la sortie sur blessure de Soumaré, un changement de système et un jeu manquant par moment de spontanéité, les Parisiens ont finalement fait le break sur un nouvel exploit personnel d’Ikoné. Au final, la victoire du PSG ne souffre d’aucune contestation et, à l’image de la combativité de Bernède, la complicité naissante entre Edouard et Kanga ou encore la prestation encourageante de Nsoki à un nouveau poste, le meilleur reste sans doute à venir !

Dubdadda


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee