Article 

Les U19 assurent contre Amiens

Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 17:51
Malgré une première mi-temps compliquée, les jeunes parisiens se sont imposés 2-0 face à l’Amiens AC.

Composition :

Laurent  Bonadéi avait beaucoup fait tourner après l’éprouvant match contre Barcelone en Youth League (2-2). Pour certains comme Brydges, Voyer, Mavinzi ou Sanogo, c’était une belle opportunité de disputer 90 minutes. Ikoné fêtait quant à lui sa première titularisation en U19 cette saison.

Le match :

Malgré un début de match très compliqué, le PSG a deux occasions d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Ikoné tente une belle frappe repoussée en corner puis Sanogo est tout près de profiter d’un ballon relâché par le gardien. C’est finalement Mavinzi qui ouvre le score à la 25ème minute. Il récupère un ballon à 25m, s’avance et frappe fort. Le gardien est surpris et trop juste (1-0, 25’). Jusqu’à la pause, la seule occasion parisienne sera un coup-franc excentré que Demoncy frappe directement. Amiens est même proche d’égaliser mais Descamps sort bien dans les pieds adverses.

Le match bascule au retour des vestiaires. A la 50ème, le capitaine d’Amiens, un certain Mvila, fait une faute puis empêche le jeu de reprendre. L’arbitre s’apprête à lui donner un carton jaune quand le joueur se met à l’applaudir. Ce sera donc un rouge. Et à 10, les espaces s’ouvrent un peu plus, même s’il faudra attendre 15 minutes pour voir des occasions. Peu après l’heure de jeu, Gonçalves centre pour Nkunku qui fait une jolie reprise mais c’est contré par un de ses partenaires. 5 minutes plus tard, c’est toujours Nkunku qui est à la réception d’un bon centre de Labissière mais sa reprise n’est pas cadrée. A la 74ème, Nkunku trouve enfin la faille. Servi à l’entrée de la surface, il feinte avec son pied droit, se met sur son gauche et envoie une frappe croisée qui finit au fond (2-0, 74’).

En fin de match, le PSG aura quelques opportunités de tripler la mise par Sanogo ou Nkunku mais le score en restera là. 2-0, le score est logique et sans appel, une victoire propre et construite sur la durée.

Le jeu :

La digestion de Barcelone a semblé particulièrement lourde en première mi-temps, tant mentalement que physiquement. Des imprécisions techniques à foison dans les contrôles et les passes, un manque récurrent de solutions pour le porteur du ballon et une apathie générale peu génératrice en occasions.

C’était beaucoup mieux en 2ème mi-temps quand le jeu s’est un peu ouvert. Les milieux sont parvenus à trouver les attaquants, les latéraux se sont plus impliqués et le jeu a alors concerné toute l’équipe, sur la largeur comme en profondeur. Si les deux buts sont surtout des actions individuelles, le PSG aurait pu marquer de façon collective.

Les joueurs :

Descamps n’a eu qu’un arrêt à faire mais il a su être présent.

Brydges a tenu son couloir défensivement mais a eu plus de mal pour apporter du soutien, comme Voyer côté gauche. Dans l’axe, Gonçalves et Eboa-Eboa ont fait le métier.

Au milieu, Mavinzi a eu la très bonne idée de frapper de loin pour débloquer le score et a parfois su faire des différences, Demoncy a souvent proposé des solutions mais a eu du déchet dans l’utilisation. Nkunku a été très discret en 1ère période avant de faire une 2ème mi-temps accomplie, se retrouvant souvent à la conclusion des actions.

Sur le côté droit, Labissière a vécu le même type de match. Ikoné a régulièrement tenté en 1ère période avant de disparaître petit à petit. Sanogo a eu beaucoup de mal à exister au début, seul dans la défense adverse, mais il finit très bien le match quand ses partenaires se sont rapprochés de lui.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee