Article 

Les U19 de Motta prennent une claque face aux Reds

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 17:55 par Philippe Goguet
En ouverture de la Youth League, les U19 de Thiago Motta ont pris une véritable claque face aux Reds en s'inclinant 5-2. Le coach parisien avait choisi de faire jouer la même équipe qu'en championnat national et cette très jeune équipe a été croquée par une équipe de Liverpool bien plus mûre à tous les niveaux.

Le PSG a décidé de changer de stratégie cette saison pour jouer la Youth League et le nouvel entraîneur Thiago Motta, à la base de cette philosophie, avait donc aligné ce mardi après-midi pour le premier match de la Youth League la même très jeune équipe qu'en championnat national U19. Avec seulement deux U19 pour cinq U18 et quatre U17, la stratégie s'est vite retournée contre l'entraîneur parisien dont les troupes ont été littéralement croqués par des Reds bien plus prêts à tous les niveaux.

Dépassés physiquement, les jeunes Parisiens ont tenté d'appliquer leurs principes de jeu malgré tout, donc repartir de derrière en passes en toutes circonstances, mais cela ne fut pas une bonne idée face à une équipe bien plus mûre pour cette compétition européenne. Au quart d'heure de jeu, le PSG était déjà mené 2-0 sur deux buts très similaires : long centre depuis la droite et but de la tête d'un adversaire laissé seul. Paris est complètement sous l'eau dans ce premier acte et encaisse un troisième but logique avant la pause : les jeunes Parisiens tentent de construire, leur relance est contrée et Adekanye crucifie Ouvry.

La physionomie de la partie va changer après la pause, Motta faisant aussi deux changements à la pause. Dans la foulée des deux entrants plus expérimentés, Yaisien et Yapi puis Cawdy Williams quelques minutes plus tard, Paris fait une bonne seconde période et va logiquement réduire le score à quinze minutes de la fin. Le gardien adverse repousse une première opportunité de Coulibaly mais Williams envoie une frappe superbe au fond des filets depuis les 18m. Malheureusement, Paris est sur le fil du rasoir en permanence derrière et encaisse deux buts coup sur coup, portant l'addition à 5-1... Providence va s'arracher pour provoquer un penalty converti par Kalimuendo (5-2) en fin de match mais le score est lourd pour les jeunes de Motta.

Dur pour autant de dire qu'il n'est pas logique vu le nombre d'occasions concédées. Motta avait fait le pari de la jeunesse et du jeu en toutes circonstances, ses joueurs ont payé cher pour apprendre mais tout n'est pas forcément à jeter dans ce qui était une première pour de très nombreux joueurs. Prochain match dans 15 jours face à l'Etoile Rouge, tenue en échec par le Napoli pour le premier match.

Le onze du PSG :
_________________Ouvry
Makutungu________Pembélé_Kouassi ©____Nya
_________________Kapo
_________Aouchiche_____Fadiga
Coulibaly__________________________Fressange 
______________Kalimuendo



News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux