Article 

Les U19 du PSG étrillent Galatasaray (5-1) et se relancent en Youth League

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 16:03 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG ont fait une très bonne opération à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Youth League. En surclassant Galatasaray 5-1 sur sa pelouse, ils se sont largement replacés dans la course à la qualification.

La composition :

Après le 4-3-3 du match contre le Real Madrid, le PSG s'est présenté en 3-4-3 face au Galatasaray et cela s'est bien passé vu le score. Kouassi a intégré le onze de départ, de même que Touati qui avait signé une bonne entrée lors du premier match et Lucas Bernadou tandis que Xavi Simons et Fadiga en sont sortis. Kalimuendo a aussi été replacé en pointe.

La composition du PSG : Franchi - Mbe Soh ©, Sissako, Kouassi - Pembele (Alloh, 85e), Kapo, Ruiz-Atil (Ahamada M'Ze, 77e), Touati (Makutungu, 77e) - Bernadou (Fadiga, 64e), Kalimuendo, Aouchiche (Simons, 85e)
Le banc : Saidani, Alloh, Makutungu, Fadiga, Simons, Fressange et Ahamada M'Ze.

Le match :

Dans ce match qu'il fallait absolument gagner, Paris prend la rencontre par le bon bout et Kalimuendo ouvre le score avant même la demi-heure de jeu sur une passe de Sissako (28e). Dans la foulée, les Parisiens font le break par Mbe Soh, le capitaine reprenant de la tête un centre parfait de Touati (32e). Si Galatasaray n'est pas totalement KO, Paris creuse l'écart dès l'entame de la seconde période, Aouchiche marquant après une grosse montée de Kouassi relayée par Benadou (46e).

Le même Kouassi sera moins heureux quelques secondes plus tard quand il concède un penalty en fauchant un adversaire dans la surface (48e). Cette réduction du score ne change pas la domination parisienne et c'est sur coup de pied arrêté que Paris creuse l'écart : corner de Touati, remise de Kouassi et but de Maxen Kapo (51e). Les Turcs n'abandonnent pas pour autant et continuent de solliciter Franchi, impeccable dans son but. C'est pourtant le PSG qui creuse encore l'écart malgré des changements : Aouchiche trouve Pembélé qui marque le dernier but du match (73e).

Le point au classement :

Cette large victoire combinée au succès du Real Madrid sur le Club Bruges place le PSG en deuxième position grâce à une meilleure différence de buts, ce large succès offrant à Paris un bon bol d'air frais à ce niveau-là.

  1. Real Madrid : 6 points (+4)
  2. PSG : 3 points (+3)
  3. Bruges : 3 points (-2)
  4. Galatasaray : 0 point (+5)

Prochaine journée dans 3 semaines avec Bruges/PSG, un match qui vaudra cher.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee