Article 

Les U19 du PSG finissent bien leur phase de poules de la Youth League

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 17:56 par Philippe Goguet
Sur la pelouse d'une Etoile Rouge de Belgrade toujours aussi accrocheuse et dure à battre, les U19 de Thiago Motta se sont imposés 1-0 grâce à un but tardif de Kalimuendo. Ils finissent 2èmes de leur poule malgré un beau bilan de 13 points.

La composition :

Thiago Motta avait fait quelques changements dans son onze de départ et quelques repositionnements, comme souvent. Habituel milieu de terrain, Yaisien évoluait comme faux ailier gauche tandis que Williams, joueur de couloir, était le milieu défensif du 4-3-3 du jour. A noter le bon coaching de l'entraîneur parisien, l'entrant Kalimuendo marquant le seul but du match.

L'équipe parisienne : Matimbou - Makutungu (Yapi, 73e), Kouassi, Nya, Larkeche - Fadiga, Wiliams (Ruiz-Atil, 65e), Aouchiche - Providence (Coulibaly, 65e), Fressange, Yaisien (Kalimuendo, 73e).

Le match :

C'est en quelque sorte une grande répétition du match des pros de ce soir auxquels ont eu droit les jeunes Parisiens à Belgrade. L'Etoile Rouge laisse vite le ballon et attend derrière mais le début de rencontre est parisien avec deux belles opportunités, malheureusement pas cadrées. Les Serbes sont même dangereux en contres et la partie perd en justesse peu à peu, le PSG ne parvenant pas vraiment à attaquer. A la pause, le 0-0 est donc des plus logiques.

La seconde mi-temps repart sur un rythme un peu plus soutenu avec un PSG qui pousse mais ne parvient pas vraiment à faire la différence et, à l'heure de jeu, l'Etoile Rouge a une énorme occasion sur une erreur parisienne. Matimbou gagne son duel et garde Paris dans le match. Malgré des changements, Paris n'y arrive pas et, comme en première période, perd peu à peu le fil de la rencontre. Alors que le 0-0 semble écrit, un long ballon est mal jugé par le gardien adverse qui se loupe. Kalimuendo est là pour récupérer et, excentré, il ouvre le score d'une frappe précise (0-1, 83e). L'Etoile Rouge se jette alors à l'attaque mais c'est trop tard, même si les deux équipes auront chacune une énorme occasion, et Paris arrache son succès sous la neige qui commence à tomber. 

Le classement final de la poule :

Le PSG est donc deuxième à la différence de buts particulière, la lourde défaite initiale à Liverpool étant fatale aux joueurs de Thiago Motta pour la première place :

  1. Liverpool : 13 points (+10)
  2. PSG : 13 points (+3)
  3. Napoli : 6 points (-6)
  4. Etoile Rouge : 1 point (-7) 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux