Article 

Les U19 du PSG n'ont pas tremblé face à Bâle en Youth League

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 17:49 par Dubdadda
Opposés aux U19 du FC Bâle en Youth League, les jeunes du PSG n'ont pas tremblé et s'imposent logiquement 4-1 face aux Suisses, avec quatre buteurs différents dont deux entrés en jeu. Paris prend la tête de la poule.

Quelques heures avant les pros, les U19 du PSG recevaient leurs homologues du FC Bâle pour la troisième journée de la phase de poules de la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Les Parisiens ont dominé et s'imposent logiquement 4-1 au Camp des Loges, prenant la tête de la poule.

La composition :

Le banc : Chesneau, Pascal, Toufiqui, Mapeja, Epailly

La feuille de match :

Les buts : Dembele (1-0, 35e, passe décisive de Nkunku), Diaby (2-0, 47e, passe décisive de Nkunku), Giacomini (3-0, 74e), Manzambi (3-1, 76e), Nkunku (4-1, 88e)

Les avertissements : Georgen (40e)

Le match (4-1) :

Paris prend très vite la mesure du jeu et une frappe de Georgen frôle le montant dès la 5e minute. Si Bâle réagit quelque peu, le PSG domine largement les débats mais ne parvient pas à marquer pour autant, les jeunes parisiens étant maladroits dans les 18m adverses. C'est finalement sur un corner que le PSG va ouvrir le score : Dembele reprend de la tête le centre de Nkunku au premier poteau (1-0, 34e).

A la pause, le score est logique car, si Bâle a bien résisté, le PSG se montre toutefois bien meilleur et aurait même pu mener plus largement. C'est ce qu'il fait dès le retour des vestiaires quand Diaby, bien servi par Nkunku, envoie une belle frappe croisée au ras du poteau (2-0, 47e). Paris domine largement mais s'oublie un peu et Bâle frôle la réduction du score à deux reprises. C'est finalement le PSG qui marque le 3e but par Giacomini, l'entrant reprenant la balle après un duel gagné par le goal bâlois (3-0, 74e)

Ce bel avantage ne tient que quelques secondes puisque l'avant-centre suisse réduit l'écart en fusillant Cibois de près dans la minute (3-1, 76e) et le PSG est peu concentré en cette fin de rencontre, les Bâlois manquant d'énormes occasions. C'est finalement le PSG qui marque le dernier but quand Nkunku, très bon ce mercredi, trouve la faille après de nombreuses tentatives contrées de la part de ses partenaires (4-1, 88e).

L'impact au classement :

Avec cette victoire, le PSG prend la tête de la poule avec 7 points, devant Bâle (6 points) et Arsenal (4 points). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee