Article 

Les U19 du PSG s'arrachent pour dominer l'Etoile Rouge

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 15:53 par Philippe Goguet
Longtemps tenus en échec par l'Etoile Rouge, les U19 de Thiago Motta se sont finalement imposés 2-1 lors de la 2ème journée de la Youth League. Après avoir ouvert le score par Kapo, c'est Fressange qui a donné la victoire à Paris en fin de rencontre alors que les Serbes avaient égalisé avant la pause.

Paris a souffert mais l'équipe de Thiago Motta s'est finalement imposée 2-1 dans ce duel très disputé face à l'Etoile Rouge Belgrade. Tout était pourtant bien parti puisque c'est le jeune Kapo qui ouvrait le score dès la 8e minute sur un corner, concrétisant une domination qui avait déjà abouti à plusieurs occasions franches. Paris va largement avoir la main dans cette première mi-temps mais le dernier geste va souvent manquer et, contre toute attente, l'Etoile Rouge va égaliser à la dernière seconde alors que Pembele et Innocent ne se sont pas compris sur une passe en retrait dont Joveljica va profiter. A la mi-temps, le 1-1 était pour le moins bien payé pour les visiteurs.

Ce but avant la pause a visiblement sonné les jeunes Parisiens qui peinent à retrouver leur domination en seconde période. Moins inspirés collectivement, plus facilement contrés, ils voient l'Etoile Rouge avoir les plus belles occasions avec notamment une frappe sur la barre et une grosse occasion sur un centre au second poteau. Paris est même carrément dominé jusqu'à 25 minutes de la fin alors que Motta venait décider de plusieurs changements : Ruiz remplace Coulibaly, Fressange prend la place de Yapi et l'entrée d'Aouchiche fait aussi du bien quelques minutes plus tard. Le PSG pousse et commence à acculer l'Etoile Rouge quand la libération arrive : Omar Yaisien est trouvé côté gauche, il domine au duel son adversaire direct et donne un ballon parfait dans les 6m à un Fressange bien placé pour conclure (2-1, 80e). 

Le score ne bougera plus malgré quelques grosses opportunités de part et d'autre. Paris tenter de verrouiller le match, Kalimuendo est le plus proche de marquer mais plusieurs occasions serbes sont aussi très dangereuses et il faut notamment une énorme sortie d'Innocent pour conserver cette victoire dans un duel à la 93e. Le plus dur aura été fait avec cette victoire 2-1 qui relance complètement l'équipe parisienne après la défaite à Liverpool.

Le onze de départ du PSG :  Innocent - Williams, Pembele, Kouassi, Larkeche (Nya, 87e) - Fadiga (Aouchiche, 71e), Kapo, Yaisien - Coulibaly (Ruiz-Atil, 61e), Yapi (Aouchiche, 61e), Kalimuendo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee