Article 

Les U19 du PSG s'offrent Quevilly au finish (3-1)

Publié le dimanche 4 septembre 2016 à 17:44 par Philippe Goguet
Fortement chahutés par une très belle équipe de Quevilly-Rouen, les U19 du PSG l'ont emporté grâce à trois buts dans le dernier quart d'heure d'une rencontre superbe.

La composition :

Non-utilisé : Ouvry (g)

La feuille de match :

Les buts : X, (0-1, 51e), Soumaré (1-1, 79e), Epailly (2-1, 87e, passe décisive de Diaby), Luzayadio (3-1, 94e, passe décisive de Diaby)

Les avertissements : Toufiqui (72e), Cibois (75e), Nsoki (93e)

Le match :

La première période est plutôt ouverte et agréable mais les occasoins réellement franches sont pourtant rares, malgré une petite opportunité de chaque côté dans le premier quart d'heure. La 1ère grosse occasion est pour le PSG quand Toufiqui touche le poteau d'une frappe du gauche aux 20m après une énorme percée de Diaby repoussée dans la surface (25e). Le PSG prend peu à peu le dessus et finit très bien la mi-temps : Rémi Cabral perd d'abord un duel face au gardien après un bon une-deux avec Toufiqui puis Nsoki voit sa tête passer de peu au-dessus (38e). Dans la foulée, Cabral tire de façon incroyable sur le gardien alors qu'il est tout proche du but.

Après la pause, il ne faut que 45 secondes au PSG pour trouver le poteau sur une frappe de Giacomini suite à un corner bien joué à deux avec Diaby. Mais c'est pourtant Quevilly qui va ouvrir le score quand l'attaquant, bien lancé dans le dos de la défense par un arrière, va lober Cibois depuis les 18m (0-1, 51e). Paris va longtemps rester KO alors que les visiteurs tiennent bon et semblent bien partis pour s'imposer. Le PSG égalise finalement sur une action individuelle de Soumaré : il prend le ballon au milieu du terrain, s'enfonce et frappe des 20m. C'est légèrement dévié et cela trompe le gardien adverse (1-1, 79e).

Cette égalisation pour le moins inattendue offre un dernier quart d'heure de folie : Quevilly touche le montant juste après sur une action similaire à celle du but et la chance des visiteurs vient de passer (83e). Rémi Cabral s'offre une grosse percée mais est contré dans la surface. Le but de la victoire arrive peu après sur une action superbe. Nsoki lance côté gauche Diaby d'une ouverture splendide et l'ailier accélère. En bonne position, il décale Epailly aux 6m qui conclut (2-1, 87e). Le coup est dur et Quevilly lance ses dernières forces dans la bataille. Sur un dernier coup-franc dangereux, le gardien monte mais c'est mal tiré. Diaby prend le ballon dans ses 20m, remonte tout le terrain et offre la balle à Luzayadio au point de penalty, seul. Sans gardien, le latéral droit marque son tout premier but avec le PSG après des années sous les couleurs parisiennes (3-1, 94e).

Le PSG s'impose finalement 3-1 grâce à un finish incroyable face à un adversaire qui a longtemps opposé une résistance de tout premier ordre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee