Article 

Les U19 du PSG se vengent des Reds

Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 18:06 par Philippe Goguet
Après avoir pris une claque à l'aller (2-5), les U19 de Thiago Motta ont su se venger des Reds en s'imposant 3-2 face à Liverpool lors du match retour grâce à des buts de Providence et un doublé de Kalimuendo. Les Parisiens sont assurés au passage d'être au moins barragistes pour le prochain tour de la Youth League.

C'est peu dire que les U19 de Thiago Motta ont progressé au cours des dernières semaines et le match du jour face à Liverpool l'a bien montré. Littéralement broyés à l'aller (2-5), les U19 du PSG ont cette fois-ci su s'imposer et tenir la dragée haute aux visiteurs du jour. Bien que parfois dominés physiquement et proches du KO en fin de match, ils s'imposent 3-2 dans une rencontre ouverte et où ils ont largement su rivaliser dans le jeu avec des Anglais plus mûrs.

Le début de rencontre est d'ailleurs à l'avantage des visiteurs et ils ouvrent logiquement la marque à la 12ème minute quand Millar est trouvé dans le dos de la défense et crucifie Innocent (0-1, 12e). Paris est dans un temps faible et souffre mais va malgré tout égaliser contre toute attente sur un contre rondement mené. Omar Yaisien remonte la balle et donne un ballon parfait en profondeur à Ruben Providence, auteur d'un piqué impeccable face au gardien (1-1, 16e). Le reste de la mi-temps est plus équilibré et Paris, très bon sur ses phases de transition, fait régulièrement peur aux Reds, Yaisien passant tout proche du 2-1 sur une action bien construite.

A la pause, le 1-1 est logique mais le PSG revient affamé et fait vite la différence sur une action limpide : Ruiz-Atil décale côté droit Yapi qui s'enfonce et centre parfaitement pour Kalimuendo au point de penalty. L'attaquant ne tremble pas et marque logiquement (2-1, 49e). Pour autant, la partie n'est pas finie et devient même de plus en plus ouverte avec des grosses occasions de part et d'autre. La plus belle est pour Aouchiche dont la talonnade sur un centre de Ruiz-Atil trouve le montant (72e) !

Les deux équipes ont abandonné toute idée de maîtrise mais c'est Liverpool qui finit le mieux et fait de plus en plus souffrir une équipe parisienne qui coince physiquement. C'est pourtant le PSG qui obtient un bon penalty par Providence, fauché en pleine surface après avoir été plus prompt sur un ballon repoussé. Kalimuendo s'offre un doublé d'une frappe croisée imparable (3-1, 81e) mais la partie n'est pas finie pour autant ! Les Reds reviennent logiquement au score sur un long centre de Camacho poussé au fond par Millar (3-2, 86e). La fin de match est étouffante et Innocent doit sortir à plusieurs reprises de grosses interventions pour garder ce petit but d'avance.

Paris va finalement tenir et revient à égalité avec les Reds en tête de la poule dans une rencontre où les jeunes Parisiens ont montré leur métamorphose en 10 semaines seulement. Reste désormais à aller chercher la première place...

  1. Liverpool : 10 points (+5)
  2. PSG : 10 points (+2)
  3. Napoli : 6 points (-1)
  4. Etoile Rouge : 2 points (-2) 

La composition du PSG était la suivante : Innocent - Yapi (Larkeche, 89e), Kouassi, Nya, Williams - Aouchiche (Dadiga, 73e), Kapo, Yaisien - Providence (Fressange, 87e), Ruiz-Atil, Kalimuendo (Coulibaly, 87e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee