Article 

Les U19 du PSG ont écrasé Boulogne/Mer (7-0)

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 0:44 par Dubdadda
Les joueurs de Hervé Guégan ont sévèrement battu Boulogne cet après-midi grâce notamment à un triplé de Methean Guclu et un doublé de l'inévitable Moussa Diaby. Au classement, les Parisiens conservent leur seconde place derrière Le Havre.

La composition :

Le onze de départ : Cibois – Flamant (N’soki), Mbe Soh, Pasacal, Luzayadio – Soumaré (cap.), Toufiqui (Konaté), Adli – Mapeja (K.Cabral), Guclu, Diaby
Privé de Weah (sélection), Epailly, Giacomini, Dagba (blessure) ou encore Dembélé (U19), Hervé Guégan a renouvelé sa confiance au jeune Mbe Soh dans l'axe et titularisé Flamant au poste de latéral droit. En attaque, l'entraîneur parisien a choisi d'aligner Mapeja sur un côté et Guclu dans l'axe.

Le match :

Dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs de Hervé Guégan monopolisent le ballon et se montrent dangereux. Après une première tentative non cadrée, Guclu ouvre le score et profite d'un slalom de Diaby plein axe pour glisser le ballon sous les jambes du portier nordiste (1-0, 10ème). Deux minutes plus tard, le PSG double la mise sur une action limpide : Adli effectue une bonne récupération puis lance Diaby côté gauche qui sert sur un plateau Guclu. L'international turc arrive lancé et ne se prive pas pour signer un doublé du droit au point de penalty (2-0, 12ème). Touché à la hanche, Flamant est contraint de laisser sa place à Nsoki qui vient se positionner à gauche, Luzayadio basculant côté droit. 

Dominés dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs parviennent tout de même à se procurer une belle occasion suite à une erreur de Luzayadio mais Cibois est décisif sur sa ligne et repousse le tir de l'attaquant nordiste. Peu avant la pause, parfaitement lancé par Toufiqui en profondeur, Guclu bat tranquillement le gardien d'un plat du pied gauche et s'offre ainsi un joli triplé (3-0, 42ème).

Dès le retour des vestiaires, la balade parisienne se poursuit : Soumaré transmet plein axe à Guclu qui, dos au but, dévie intelligemment dans la course de Toufiqui. L'ancien caennais remporte facilement son face à face  et corse un peu plus l'addition (4-0, 52ème). Si les coéquipiers de Cibois tombent par moment dans la facilité, Diaby va une nouvelle fois éclabousser le match de son talent en signant un magnifique doublé. Peu après l'heure de jeu, l'international U18 expédie une première fois depuis le coin droit de la surface une incroyable frappe du gauche qui termine sa course dans la lucarne opposée (5-0, 65ème). Quinze minutes plus tard, il choisit ensuite dans la même position de frapper fort au premier poteau (6-0, 81ème). Le calvaire se termine pour Boulogne sur une frappe victorieuse de Nsoki, parfaitement lancé en profondeur par le capitaine Soumaré (7-0, 87ème)

Le classement :

Invaincus désormais depuis sept matches toutes compétitions confondues (5 victoires et 2 nuls), les Parisiens restent deuxièmes du groupe A, à deux points du leader Le Havre, vainqueur dans le même temps sur la pelouse de Lille (0-1). Samedi prochain, les coéquipiers de Cibois se déplaceront sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole, actuellement onzième.



News 

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux