Article 

Les U19 du PSG s'adjugent le derby face au Paris FC (4-1)

Publié le lundi 4 février 2019 à 8:16 par Dubdadda
Grâce notamment à un doublé du néo-professionnel Fadiga, les U19 Nationaux du PSG se sont logiquement imposés face au Paris FC (4-1). Au classement, les coéquipiers de Nianzou Kouassi demeurent solidement installés à la seconde place du classement. Présent au Camp des Loges dimanche, CulturePSG vous propose un compte rendu détaillé de la rencontre.

La composition

Alors que les U17 s’apprêtent à remettre leur titre en jeu à la Al Kass Cup, l’une des principales interrogations du jour concernait la composition du groupe de Thiago Motta et la présence ou non des éléments nés en 2002. Si le PSG avait pour habitude d’envoyer la meilleure équipe possible au Qatar, cette année sera différente puisque l’entraîneur parisien a pu compter dimanche sur la présence de Nianzou, Pembélé, Ruiz ou encore Aouchiche. Côté composition, en l’absence de Kalimuendo, on retrouvait Coulibaly aligné en pointe avec exceptionnellement Aouchiche et Providence à ses côtés.

Saïdani – Williams, Fiawoo, Nianzou Kouassi, Pembélé – Ruiz, Kapo © (Oufella, 57ème), Fadiga (Fressange, 75ème) – Aouchiche, Coulibaly (Makutungu, 68ème), Providence

Le match

Les Parisiens sont les premiers à se montrer dangereux : Coulibaly hérite du ballon côté gauche et tente une frappe croisée qui fuit légèrement le cadre (3ème). Quelques instants plus tard, Ruiz décale parfaitement côté gauche Providence qui centre au point de penalty en direction de Aouchiche. L’international U16 manque un peu de conviction pour conclure et ne parvient pas à trouver le chemin des filets (5ème). Sur leur première incursion dans la surface, ce sont les visiteurs qui ouvrent finalement le score en profitant d’une grossière erreur de relance de Fiawoo (0-1, 7ème).

Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir les Parisiens réagir par l’intermédiaire de Kapo qui intercepte un ballon et lance en profondeur Coulibaly. L’attaquant voit sa frappe du gauche être repoussée par le gardien mais Providence a bien suivi et marque du plat du pied (1-1, 14ème).

Le pressing des protégés de Motta est plus intense depuis cette égalisation et le Paris FC perd de plus en plus rapidement le ballon. Idéalement lancé en profondeur par Aouchiche, Coulibaly enroule aux 18 mètres une jolie frappe du gauche qui est déviée du bout des doigts en corner par le portier (22ème). Les visiteurs demeurent dangereux sur coup de pied arrêté à l’image de cette tête sur corner qui vient s’écraser sur la barre transversale des cages de Saïdani à la demi-heure de jeu (30ème). Toujours dominateurs, les coéquipiers de Pembélé éprouvent cependant davantage de difficultés à poser leur jeu depuis plusieurs minutes. Après une énorme opportunité de Nianzou Kouassi sur corner (40ème), c’est finalement Ruiz qui réalise le break d’un plat du pied droit précis suite à un bon travail de Coulibaly dans la surface (2-1, 43ème). Durant les arrêts de jeu, Kapo est à deux doigts d’alourdir à son tour le score après un énorme cafouillage devant le but (45ème) mais l’arbitre siffle la fin de la première période sur ce score logique de 2-1.

Au retour des vestiaires, un vent de panique souffle dans la surface parisienne (46ème) mais sur l’action suivante, Ruiz hérite du ballon aux abords de la surface de réparation et décale plein axe Fadiga. Le néo-professionnel réalise un bel enchaînement et trouve le chemin des filets (3-1, 47ème). Les Parisiens monopolisent le ballon et le trio Kapo Ruiz Fadiga règne dans l’entrejeu depuis le début de la seconde période. A l’heure de jeu, Fadiga hérite du ballon dans la surface après un centre de Aouchiche et un cafouillage devant le but. Opportuniste, le milieu de terrain s’offre un doublé du droit (4-1, 64ème). Thiago Motta procède à de nouveaux changements et ses protégés gèrent tranquillement la dernière demi-heure. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score logique de 4-1 en faveur des coéquipiers de Nianzou Kouassi.

Le jeu et les joueurs

Surpris rapidement par le Paris FC sur leur première incursion dans la surface, les U19 Nationaux du PSG sont parvenus tranquillement à inverser la tendance et plier en toute logique ce derby parisien. Supérieurs techniquement, les coéquipiers de Saïdani ont monopolisé le ballon durant quatre vingt dix minutes en s’appuyant sur un milieu de terrain très intéressant et notamment la relation prometteuse au cœur du jeu entre Ruiz et Fadiga. Derrière, si Fiawoo et Williams ont montré quelques signes de fébrilité, Nianzou Kouassi a une nouvelle fois rappelé qu’il était le patron de cette défense et sans doute actuellement la principale figure de proue du Centre de formation parisien.

Au classement, les joueurs de Thiago Motta occupent seuls la seconde place du classement à cinq longueurs du leader Caen.

Un grand merci comme d’habitude à Juju pour ces précieuses vidéos

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee