Article 

Les U19 retombent dans leurs travers, les U17 ne sont plus premiers

Publié le lundi 6 février 2023 à 12:26 par Rédaction
Le PSG ne s’est pas illustré ce week-end dans les catégories jeunes. Les U19 se sont inclinés à domicile face au Havre (1-2). Les U17 n’ont pas mieux fait avec une défaite sur la pelouse d’Amiens (2-0).
Le PSG ne s’est pas illustré ce week-end dans les catégories jeunes. Les U19 se sont inclinés à domicile face au Havre (1-2). Les U17 n’ont pas mieux fait avec une défaite sur la pelouse d’Amiens (2-0).

Contrairement aux professionnels qui se sont imposés face à Toulouse ce week-end (2-1), les jeunes du PSG ont moins brillé dans leur championnat respectif. L’équipe des U19 recevait le Havre AC ce samedi 4 février, après un bon résultat obtenu sur la pelouse d'Orléans la semaine passée (3-4).

Affaiblis par le départ d’Ayman Kari en prêt à Lorient, les jeunes Parisiens n’ont pas su se défaire des Normands. Les Parisiens attaquent pourtant bien la rencontre avec l’ouverture du score du jeune Titi Yoram Zague (10e). La suite du match se complique et les Havrais sonnent la révolte. 14 minutes plus tard, l’avant-centre adverse remet les deux équipes à égalité. Les jeunes Parisiens encaissent un deuxième but à la 69ème minute et n'arrivent pas à revenir au score (1-2).

En conséquence de ce sixième revers de la saison en championnat, la troupe de Zoumana Camara passe à la quatrième place du classement, reléguée à onze points du leader Montfermeil. Ce mercredi, le PSG retrouvera cette même équipe du Havre dans le cadre d’un match en retard de la 6e journée du Championnat National U19 (14h30).

La composition des U19 Parisiens : Mouquet – Zague, El Hannach, Fernandez-Veliz, Muntu Wa Mungu – Mbappé, Kouakou, Michut (Lopes, 89e) – Bensoula (Tchicamboud, 66e), Lemina, Mukelenge (Etonde, 66e).

Les U17 chutent face au nouveau leader

En déplacement ce dimanche, les U17 ont aussi perdu un match important. Premiers au classement avant le coup d’envoi, les jeunes Parisiens jouaient contre leur dauphin, Amiens. Le début du match ne s'est pas passée comme prévu et le PSG a encaissé deux buts coup sur coup (27e et 28e). L’attaquant amiénois reçoit un deuxième carton jaune avant la mi-temps. A 10 contre 11, les Parisiens poussent mais n’arrivent pas à recoller au score, défaite 2-0. Le PSG passe deuxième au classement à égalité avec Amiens, 36 points chacun. Ce dimanche à 14h30, Paris recevra le Stade Lavallois.

La composition des U17 Parisiens : Laurendon - El Hannach, Cordier, Nzinga, Tape (Nsoki 81e) - Messaoudi (Mbaye 59e), Kouka (Diandaga 59e), I. Diaby (cap) - Mendy (Jangeal 59e), Mbitcha, Ardjani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee